Le ministre Hussen conclut son voyage en Colombie et annonce un financement pour l’aide au développement
Document d'information
L’honorable Ahmed Hussen a annoncé un financement de près de 22,5 millions de dollars pour des programmes de développement lors de sa visite en Colombie, qui s’est déroulée du 28 au 31 août 2023. Les détails des programmes suivent.
Projets soulignant le leadership du Canada en matière d’égalité des genres
Projet : Sociétés d’entraide : Partager les responsabilités en matière de soins pour faire progresser l’égalité des genres
Partenaire : ONU Femmes
Montant du financement : 6 millions de dollars (de 2022 à 2027)
Ce projet offre une assistance technique au gouvernement national et municipaux pour construire des systèmes de soins locaux équitables et inclusifs et pour piloter des solutions de soins, en alliance avec les organisations de femmes et de la société civile et le secteur privé. Ce financement fait partie de l’engagement pris par le Canada de verser 100 millions de dollars pour aider à résoudre les problèmes liés aux soins non rémunérés dans les pays à revenu faible et intermédiaire. En Colombie, le projet apporte un soutien direct au système national de soins, ainsi qu’aux gouvernements des municipalités d’Antioquia, de Villavicencio, de Cumbal et de Bogotá.
Projet : Budgétisation pour l’égalité : Une alliance pour la planification de la gestion publique dans une perspective de genre
Partenaire : ONU Femmes
Montant du financement : 1,5 million de dollars (de 2022 à 2024)
Ce projet offre une aide en matière de budgétisation tenant compte des genres et une assistance technique aux partenaires, aux ministères du gouvernement national et aux gouvernements locaux. Le projet soutient également les organisations de défense des droits des femmes dans leur plaidoyer pour des investissements publics en faveur de l’égalité des genres dans la conception d’un plan de développement national et de budgets nationaux annuels. Ce projet aidera 7 ministères et 10 gouvernements locaux à planifier et à budgétiser en tenant compte de l’égalité des genres.
Ce projet, initialement approuvé pour 1 million de dollars, a récemment été prolongé de 6 mois et son financement a été porté à 1,5 million de dollars.
Projets de l’Initiative mondiale pour l’équité vaccinale du Canada en Colombie
L’Initiative mondiale pour l’équité vaccinale du Canada (IMEVCan), assortie d’une enveloppe de 317 millions de dollars, vise à accroître la vaccination contre la COVID-19 parmi les groupes hautement prioritaires, à renforcer les systèmes de santé et à renforcer les capacités de fabrication de vaccins dans 12 pays.
Projet : Vaccination contre la COVID-19 et renforcement des systèmes de santé
Partenaire : UNICEF
Montant du financement : 7 956 285 dollars pour la Colombie (de 2022 à 2024)
Ce projet vise à accroître l’accès équitable aux vaccins contre la COVID-19 pour les groupes hautement prioritaires et à renforcer les systèmes de santé en améliorant les réseaux de la chaîne du froid et le soutien logistique pour la livraison des vaccins, en intégrant la vaccination contre la COVID-19 dans les services de santé de routine et en améliorant les systèmes d’eau, d’assainissement et d’hygiène dans une optique d’égalité des genres en Colombie.
Projet : Améliorer l’accès équitable et la couverture vaccinale contre la COVID-19
Partenaire : Organisation panaméricaine de la santé (OPS)
Montant du financement : 7 millions de dollars pour la Colombie (de 2022 à 2024)
Ce projet vise à améliorer l’accès équitable aux vaccins contre la COVID-19 et la couverture vaccinale en Colombie, en particulier pour les populations en situation de vulnérabilité, notamment les femmes et les filles. Le partenariat avec l’OPS permet de renforcer les systèmes réglementaires pour garantir l’innocuité et l’efficacité des vaccins, d’augmenter la capacité de la Colombie à acheter, à transporter et à stocker les vaccins, et de former le personnel de la santé.
Détails de la page
- Date de modification :