La ministre Joly s’entretient avec le ministre des Affaires étrangères de la République de Corée

Compte rendu

Le 8 février 2024 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, s’est entretenue hier avec le ministre des Affaires étrangères de la République de Corée, Cho Tae‑yul, et l’a félicité pour sa récente nomination au poste de ministre.

S’appuyant sur les progrès importants réalisés en 2023 à l’occasion du 60e anniversaire des relations entre le Canada et la Corée, les ministres ont souligné l'importance de poursuivre sur cette lancée et ont convenu de collaborer étroitement à la mise en œuvre de la vision commune de nos pays, notamment par l'approfondissement des liens entre nos peuples. Les ministres ont également discuté des défis régionaux et mondiaux en matière de paix et de sécurité.

Les ministres ont fermement condamné la poursuite des lancements de missiles et des programmes d’armement illicites de la Corée du Nord, qui menacent la sécurité et la stabilité dans la région indo‑pacifique. La ministre Joly a réaffirmé l’engagement du Canada à poursuivre sa collaboration avec la République de Corée et d’autres partenaires pour faire respecter l’intégrité des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies et le droit international, y compris dans le cadre de l'opération NEON.

Liens connexes

Personnes-ressources

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :