La ministre Joly accueillera le ministre des Affaires étrangères du Nigéria

Communiqué de presse

Le 8 mai 2024 – Ottawa  (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé aujourd’hui qu’elle accueillera le ministre des Affaires étrangères du Nigéria, Yusuf Maitama Tuggar, à l’occasion de sa visite à Ottawa les 9 et 10 mai.

Les ministres Joly et Tuggar discuteront des relations entre les 2 pays, en tant que partenaires bilatéraux et multilatéraux, ainsi que du rôle et de l’influence du Nigéria en Afrique de l’Ouest. Ils échangeront également des points de vue sur les enjeux et les possibilités à l’échelle mondiale, et examineront des moyens de veiller à ce que les voix de l’Afrique jouent un rôle plus important au sein des organisations internationales.

Au cours de sa visite, le ministre Tuggar rencontrera également le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères, Robert Oliphant, ainsi que d’autres responsables canadiens.

Citations

« Je me réjouis d’accueillir le ministre Tuggar. Alors que nos pays resserrent leurs liens bilatéraux, nous continuerons de collaborer pour favoriser une paix et une sécurité durables à l’échelle mondiale et régionale. »

- Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères

Faits en bref

  • Le Canada et le Nigéria ont célébré 60 ans de relations diplomatiques en 2022.

  • En 2023, le Nigéria a été le premier partenaire bilatéral de marchandises du Canada en Afrique, avec un commerce bilatéral total de marchandises évalué à 3,6 milliards de dollars.

  • Cette visite sera la première du ministre Tuggar à Ottawa.

Liens connexes

Personnes-ressources

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :