La ministre Ng s’entretient avec la représentante au Commerce des États-Unis, Katherine Tai, à Washington
Compte rendu
Le 29 août 2024 – Washington, États-Unis – Affaires mondiales Canada
La ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a conclu aujourd’hui une visite à Washington au cours de laquelle elle a fait progresser un certain nombre de dossiers économiques et commerciaux importants.
La ministre Ng s’est entretenue avec la représentante au Commerce des États-Unis, Katherine Tai, afin de favoriser la collaboration sur des priorités communes et d'améliorer la vie des populations canadiennes et des américaines.‑
La ministre Ng a souligné l’importance de travailler sur la sécurité économique dans les 2 pays afin d’assurer une plus grande résilience de l’économie et des chaînes d’approvisionnement. Dans ce contexte, la ministre a souligné les mesures récemment annoncées par le Canada pour lutter contre certaines politiques et pratiques contraires au marché en ce qui concerne les véhicules électriques, ainsi que l’acier et l’aluminium.
En outre, la ministre Ng a soulevé la question des droits imposés par les ÉtatsUnis sur les produits canadiens de bois d’œuvre résineux, et a discuté de la nécessité d’aller de l’avant d’une manière mutuellement bénéfique qui augmenterait la prévisibilité et la stabilité dans les secteurs forestiers des 2 pays. L’ambassadrice Tai a fait part de ses préoccupations à l’égard de la taxe sur les services numériques du Canada, que la ministre Ng a défendue comme étant équitable, non discriminatoire et conforme aux obligations du Canada en matière de commerce international.
En tant que coresponsable de la stratégie de collaboration d’Équipe Canada, la ministre Ng a également participé à un dîner d’affaires avec des membres du Conseil des affaires canadiennes-américaines, au cours duquel elle a mis en évidence les possibilités de renforcer et d’intensifier les relations économiques et commerciales entre le Canada et les États-Unis. Elle a encouragé les membres du Conseil à faire entendre leur voix pour souligner l’importance des économies et des chaînes d’approvisionnement intégrées du Canada et des États-Unis afin d’assurer leur prospérité et leur sécurité économique communes.
Personnes-ressources
Huzaif Qaisar
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique
343-575-8816
Huzaif.Qaisar@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur X (Twitter) : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada