La ministre Anand rencontrera l’envoyé spécial du président sud-coréen pour le Canada

Communiqué de presse

Le 22 juillet 2025 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Anita Anand, rencontrera demain à Ottawa l’envoyé spécial du président sud-coréen pour le Canada, Kim Byung Joo, ainsi que deux membres de l’Assemblée nationale, Maeng Sung-kyu et Kim Ju-young, afin d’approfondir la coopération entre le Canada et la République de Corée en tant que partenaires stratégiques dans la région indo-pacifique.

Le Canada et la République de Corée partagent la même vision d’une région indo-pacifique plus sûre, plus libre et plus prospère. La ministre Anand discutera de l’engagement du Canada à approfondir la coopération avec la Corée du Sud sur des priorités communes, dont la sécurité énergétique, les minéraux critiques et la coopération en matière de défense.

Le Canada se réjouit à l’idée de s’appuyer sur le plan d’action du Partenariat stratégique global Canada-Corée et de faire progresser les priorités communes des deux pays lors du forum de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), qui se tiendra en octobre 2025.

Faits en bref

  • En juin 2025, le président sud-coréen Lee Jae Myung a participé au Sommet des dirigeants du G7 à Kananaskis, en Alberta, à l’invitation du premier ministre Mark Carney.

  • En novembre 2024, la première réunion ministérielle Canada-République de Corée sur les affaires étrangères et la défense (2+2) s’est tenue à Ottawa.

  • La Corée du Sud accueillera le forum de l’APEC en octobre 2025.

Liens connexes

Personnes-ressources

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca

Suivez-nous sur X : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2025-07-22