La ministre Anand annonce la nomination du nouveau haut-commissaire du Canada en Inde

Communiqué de presse

Le 28 août 2025 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Anita Anand, a annoncé aujourd’hui la nomination de Christopher Cooter au poste de haut-commissaire du Canada auprès de la République de l’Inde, poste préalablement occupé par M. Cameron MacKay.

Cette annonce fait suite à l’engagement pris en juin dernier par les premiers ministres Mark Carney et Narendra Modi, lors du Sommet du G7, de nommer de nouveaux hauts-commissaires au Canada et en Inde. Ces nominations constituent une étape importante vers le rétablissement des services diplomatiques nécessaires aux citoyennes et citoyens et aux entreprises des deux pays.

M. Cooter possède 35 ans d’expérience diplomatique. Il a récemment occupé le poste de chargé d’affaires du Canada en Israël et celui de haut-commissaire du Canada en Afrique du Sud, en Namibie, au Lesotho, à Maurice et à Madagascar. M. Cooter a également été premier secrétaire du haut-commissariat du Canada en Inde, au Népal et au Bhoutan, à New Delhi, de 1998 à 2000.

Citations

« La nomination d'un nouveau haut-commissaire reflète l'approche progressive adoptée par le Canada pour approfondir ses relations diplomatiques et faire progresser la coopération bilatérale avec l'Inde. Cette nomination constitue une avancée importante vers le rétablissement des services aux Canadiennes et aux Canadiens, tout en renforçant les relations bilatérales afin de soutenir l’économie canadienne. »

- Anita Anand, ministre des Affaires étrangères

Produits connexes

Personnes-ressources

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur X : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2025-08-28