Le cinquième Mois de la littératie financière au Canada sous le signe du dialogue et de l'engagement

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

L’engouement entourant #MLF2015 et #CompteSurMoiCA a montré que les organismes de tout le pays ont pris part au mouvement en offrant des centaines de ressources, d’activités et d’ateliers pour renforcer la littératie financière des Canadiens

Le 4 décembre 2015          Ottawa (Ontario)          Agence de la consommation en matière financière du Canada

Cette année marque le cinquième anniversaire de la proclamation du mois de novembre en tant que Mois de la littératie financière au Canada. Le #MLF2015 donnait l’occasion aux gens d’améliorer leurs connaissances financières et aux organismes des secteurs public, privé et sans but lucratif d’offrir des ressources, de tenir des ateliers et d’organiser des activités pour aider les Canadiens à renforcer leur savoir-faire financier.

Sous la direction de la chef du développement de la littératie financière du Canada, Jane Rooney, de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), le #MLF2015 s’est concentré sur trois thèmes : la gestion judicieuse de l’argent et des dettes, la planification et l’épargne pour l’avenir ainsi que la prévention et la protection contre la fraude et l’exploitation financière.

Tout au long de novembre, la chef du développement de la littératie financière a parlé à des centaines de personnes lors de 20 événements organisés d’un bout à l’autre du pays. Elle a ainsi abordé une vaste gamme de sujets comme les moyens de susciter l’intérêt des jeunes, la littératie financière en milieu de travail ou l’importance d’évaluer les initiatives dans le domaine de la littératie financière. Par ailleurs, 36 organismes ont inscrit 1 480 événements dans la Base de données canadienne sur la littératie financière.

Les faits en bref

Voici quelques faits saillants du #MLF2015 :

Citation

« Cette année marque le cinquième anniversaire du Mois de la littératie financière au Canada. Nous pouvons souligner 60 mois de dur labeur et plusieurs réalisations importantes. Je suis convaincue aujourd’hui que l’ensemble de nos efforts est bien plus grand que la somme de nos apports individuels. Continuons notre bon travail. Poursuivons sur notre lancée avec la même énergie! Participons tous, toute l’année, aux efforts pour améliorer la littératie financière. »

Jane Rooney
Chef du développement de la littératie financière,
Agence de la consommation en matière financière du Canada

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