Services et renseignements
Surveiller
Surveiller les institutions financières sous réglementation fédérale afin de veiller à ce qu’elles respectent les mesures de protection des consommateurs énoncées dans les lois, les engagements publics et les codes de conduite.

Éduquer
Éduquer les Canadiens et renforcer leur littératie financière au moyen de renseignements, d’outils et de ressources en ligne.

Dépôt d'une plainte auprès de votre institution financière
Étapes pour déposer une plainte auprès d'une banque ou d'une autre institution financière sous réglementation fédérale.
Accepter des paiements par carte de crédit ou de débit
Droits des commerçants, fonctionnement des paiements par carte, choisir un fournisseur de services.
Gérer votre argent
Budget, services bancaires, transferts de fonds, assurance et planification des finances à différentes étapes de vie.
Dettes et emprunts
Gérer vos dettes, dossiers de crédit, hypothèques, cartes de crédit, prêts, marges de crédit et plus.
Décisions de l'ACFC
Les décisions du commissaire prises à la suite d’enquêtes sur les entités réglementées.
La littératie financière au Canada
Stratégie nationale pour la littératie financière, mieux-être en milieu de travail, bulletin, blogue, comités, conférence.
Rapports organisationnels
Rapports de recherche et études
Calculatrices et outils financiers
À propos de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada
Nouvelles
En savoir plus : Nouvelles de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada
En vedette

Vos droits bancaires et les nouvelles mesures de protection à venir
Les mesures de protection nouvelles et améliorées lorsque vous faites affaire avec les banques.

Nouvelles alertes électroniques des banques
Les nouvelles alertes électroniques qui vous aideront à gérer vos activités bancaires quotidiennes.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :