Agence de la consommation en matière financière du Canada

Agence de la consommation en matière financière du Canada

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada est responsable de la protection des droits et des intérêts des consommateurs de produits et services financiers. Elle surveille les institutions financières sous réglementation fédérale, comme les banques, et renforce la littératie financière des Canadiens.

Nous sommes une agence fédérale qui s’efforce de veiller à ce que le système financier du Canada demeure solide et sécuritaire.

Services et renseignements

Déposer une plainte concernant des produits et services financiers

Étapes pour déposer une plainte auprès d'une banque ou d'une autre institution financière sous réglementation fédérale.

Accepter des paiements par carte

Droits des commerçants, fonctionnement des paiements par carte, choisir un fournisseur de services.

Gérer votre argent

Budget, services bancaires, transferts de fonds, assurance et planification des finances à différentes étapes de vie.

Dettes et emprunts

Gérer vos dettes, dossiers de crédit, hypothèques, cartes de crédit, prêts, marges de crédit et plus.

Décisions de l'ACFC

Décisions du commissaire prises à la suite d’enquêtes sur les entités réglementées.

La littératie financière au Canada

Stratégie nationale pour la littératie financière, mieux-être en milieu de travail, bulletin, comités.

Nouvelles

En savoir plus : Nouvelles de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada

En vedette

En vedette dans le bulletin de l’ACFC

Une conversation avec la nouvelle commissaire de l’ACFC, Shereen Benzvy Miller.

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Une publication trimestrielle qui informe les intervenants au sujet des activités pour protéger les consommateurs de produits et services financiers.

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