Stratégie pour la littératie financière des aînés

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

L’une des premières étapes de la Stratégie nationale pour la littératie financière – Compte sur moi, Canada a été la publication d’une stratégie pour renforcer la littératie financière des aînés actuels et futurs.

La stratégie à l’intention des aînés établit quatre buts qui serviront de tremplin pour aller de l’avant : 

  • Amener davantage de Canadiens à se préparer financièrement pour leur vie d'aînés;
  • Donner aux aînés les moyens de planifier et de gérer leurs affaires financières;
  • Mieux faire comprendre les prestations publiques pour les aînés et en améliorer l’accès;
  • Offrir des outils supplémentaires pour lutter contre l’exploitation des aînés.

Un vaste éventail d’organismes des secteurs public, privé et sans but lucratif contribuent à la mise en œuvre de la stratégie pour les aînés. L’Agence de la consommation en matière financière du Canada coordonne un plan d’action visant à réaliser des progrès vers l’atteint de ces objectifs, en s'appuyant sur le travail entrepris par la chef du développement de la littératie financière, de concert avec les membres du Comité directeur national sur la littératie financière.

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