Infographie : Paiements mensuels minimums

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

 

infographie « Paiements mensuels minimums »

Version textuelle

L’infographie « Paiements mensuels minimums » présente un homme qui examine son relevé de carte de crédit. Il se demande pourquoi il doit un montant si élevé malgré avoir payé sa facture à tous les mois. L’infographie explique les étapes qui peuvent mener à des frais d’intérêt élevés lorsque vous ne versez que les paiements minimums à tous les mois. 

Pourquoi devez-vous autant d’intérêt sur votre carte de crédit si vous payez votre relevé à chaque mois?

En ne versant que les paiements minimums à tous les mois pour ce produit « indispensable », vous pourriez payer presque le double du prix de l’article acheté! Si un achat de 450 $ payé avec une carte de crédit ayant un taux intérêt de 20 % est payé en ne versant que les paiements minimums de 2 %, soit 10 $ au cours d’une période de sept ans, l’intérêt total serait 389 $. C’est un coût total de 839 $! 

En ne versant que les paiements minimums, il vous faudrait peut-être des années pour régler votre dette! Votre contrat de carte de crédit doit divulguer comment se calculent les frais d’intérêt de votre carte de crédit, mais c’est à vous de lire et vous assurer de bien comprendre votre contrat de carte de crédit.

Pour éviter les mauvaises surprises, apprenez à connaître vos responsabilités et vos droits financiers. Renseignez-vous à Canada.ca/sinformer-cest-payant.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :