Infographie : le coût du stress financier en perte de productivité
Version textuelle - Infographie : le coût du stress financier en perte de productivité
Le coût du stress financier en perte de productivité
Pour un organisme de 200 employés, les distractions au travail causées par le stress financier pourraient coûter 1 000 $ par employé, soit un peu plus de 200 000 $ par année. Image d'une calculatrice et d'un document avec le symbole du dollar.
Image d'une personne en cravate qui semble inquiète et qui se gratte la tête. 43 % des employés disent que le stress lié aux finances personnelles influe sur leur rendement au travailNote de bas de page 1 .
43 % de 200 employés = 86 employés distraits par leurs finances
Flèche menant à la boîte suivante
Image d'une personne assise à son bureau devant son ordinateur qui semble très distraite et préoccupée par l'argent. 46 % des employés distraits disent consacrer 3,5 heures de travail par semaine à des questions financièresNote de bas de page 2
46 % de 86 employés = 40 employés qui consacrent 3,5 heures de travail par semaine à des questions financières
Flèche menant à la boîte suivante
Image d'une horloge et d'un employé de bureau assis à son bureau devant un ordinateur portable qui semble découragé. Les 54 % restants y consacrent moins de 3 heures par semaine (pour ce calcul, nous allons utiliser 0,5 heure en moyenne)
54 % de 86 employés = 47 employés qui consacrent 0,5 heure de travail par semaine à des questions financières
Flèche menant à la boîte suivante
Image d'une personne, les bras pliés, les mains sur les hanches, qui semble agitée. 40 employés x 3,5 heures,+ 47 employés x 0,5 heure = 163.5 heures perdues chaque semaine à cause du stress financier
Image de 3 horloges allant à la poubelle. 163.5 heures x 46 semaines de travail par annéeNote de bas de page 3 = 7 521 heures perdues en un an à cause du stress financier
Flèche menant à la boîte suivante
Image d'une pièce de monnaie avec le signe du dollar. 7 521 heures x salaire moyen de 27, 66 $Note de bas de page 4 = 208 031 $ perdus en un an à cause du stress financier
Cette estimation est prudente parce qu’elle ne compte pas autres coûts potentiels comme le coût de l’absentéisme, du roulement de personnel ou des employés qui ne partent pas à la retraite au moment prévu. Vous pourriez faire un calcul plus précis pour votre entreprise en tenant compte de divers facteurs ou en utilisant les 1 000 $ par employé comme montant de référence.
canada.ca/mieux-etre-financier
Détails de la page
- Date de modification :