Équipe de direction
-
David McGovern
Président, Agence d'évaluation d'impact du CanadaDavid McGovern a été nommé président de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada à titre intérimaire, à compter du 28 août 2019.
Avant cette nomination, David était sous-ministre délégué à Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Il s'était joint au ministère en mai 2017.
David occupait auparavant le poste de conseiller adjoint en matière de sécurité nationale auprès du premier ministre, de janvier 2015 à mai 2017. Il a aussi exercé les fonctions de conseiller principal auprès du Bureau du Conseil privé, responsable de la mise en œuvre du plan d'action de Par-delà la frontière et du Conseil de coopération en matière de réglementation à partir de mai 2014.
David a par ailleurs occupé le poste de sous-ministre adjoint principal, Politiques stratégiques et recherche, au ministère de l'Emploi et du Développement social, à partir de 2011. En 2012, il a participé au Programme avancé en leadership du gouvernement du Canada.
De 2005 à 2011, David a été le sous-ministre adjoint de la Direction générale des affaires internationales à Environnement Canada. De 2003 à 2005, il a appuyé le Secrétariat du Conseil du Trésor dans plusieurs dossiers importants, et a dirigé une série d'examens horizontaux et verticaux de la gestion des dépenses.
David a en outre occupé des postes de cadre supérieur dans plusieurs autres ministères fédéraux, notamment l'ancien ministère du Développement des ressources humaines Canada (DRHC) et Transports Canada.
David est diplômé de l'Université McGill et détient une maîtrise ès sciences économiques de la London School of Economics and Political Science.
-
Terry Hubbard
Vice-président, Secteur des OpérationsTerry Hubbard a été nommé vice-président du secteur des Opérations le 10 septembre 2018.
Avant de se joindre à l'Agence, M. Hubbard occupait le poste de directeur général au sein de la Direction des ressources pétrolières à Ressources naturelles Canada. À ce titre, il était responsable de la politique pétrolière et gazière du Canada, notamment en supervisant l'élaboration et la mise en œuvre des régimes canadiens de réglementation concernant la sécurité des pipelines et des hydrocarbures extracôtiers.
M. Hubbard a travaillé en tant que leader du gouvernement lors de propositions législatives visant à moderniser l'Office national de l'énergie (ONE). Il possède des connaissances et une expérience approfondies en matière d'évaluation environnementale et de questions réglementaires. Il était responsable de la surveillance des politiques à l'ONE et pour les Offices Canada–Terre-Neuve et Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers.
M. Hubbard est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise ès arts en économie de l'Université de la Saskatchewan.
-
Simon Brault
Vice-président, Services intégrés et dirigeant principal des financesSimon Brault a été nommé vice-président du secteur des Services intégrés et dirigeant principal des finances (DPF) en février 2020.
Avant de rejoindre l'Agence, Simon occupait le poste de directeur général des Finances, Systèmes et Approvisionnements ministériels à Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
Simon travaille dans la fonction publique depuis 28 ans. Il a passé ces années dans les diverses incarnations du ministère de l'Industrie. Il y a débuté comme étudiant avant d'occuper divers postes, y compris dans l'exécution de programmes, l'élaboration et la mise en œuvre de politiques et les services intégrés.
Simon est titulaire de diplômes universitaires en biochimie et en économie, ainsi que d'un MBA, tous obtenus à l'Université d'Ottawa. Il est analyste financier agréé (Chartered Financial Analyst).
-
Patricia Brady
Vice-présidente, Secteur des Relations extérieures et des Politiques stratégiquesPatricia Brady a été nommée vice-présidente du secteur des Relations extérieures et des Politiques stratégiques en janvier 2021.
Avant de rejoindre l'Agence, Patricia a occupé divers postes de direction à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISED), dont, dernièrement, celui de directrice générale des Politiques sur Internet et les télécommunications.
De 2015 à 2019, Patricia était directrice générale de l'Examen des investissements, et elle a dirigé les examens économiques et de sécurité nationale des investissements étrangers en vertu de la Loi sur Investissement Canada. À titre de directrice générale, de 2009 à 2015, Patricia était responsable de la politique ministérielle et des politiques sur la propriété intellectuelle, l'insolvabilité et la concurrence, et elle a dirigé des examens réglementaires et des initiatives majeures en matière de législation et de réglementation. Elle s'est jointe à ISED après un passage au Bureau de la concurrence, où elle a occupé des postes liés au contrôle d'application et aux politiques.
Avant de rejoindre la fonction publique, Patricia a pratiqué le droit dans le groupe d'entreprises d'un grand cabinet d'avocats canadien, où elle s'est concentrée sur les questions de réglementation fédérale. Patricia est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Queen's et d'un diplôme en droit de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au barreau de l'Ontario.
Opérations régionales
Jennifer Saxe

Regina Wright

Barbara Pullishy

Anjala Puvananathan

Benoît Dubreuil

Mike Atkinson

Jill Adams

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :