Des agents de l'ASFC saisissent 17 paquets de cocaïne présumée en forme de briques à l'Aéroport international Pearson de Toronto
Communiqué de presse
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui deux saisies importantes de plus de 16 kg de cocaïne présumée à l’Aéroport international Pearson de Toronto.
Le 17 janvier 2016, des agents de l’ASFC ont examiné du fret à bord d’un vol en provenance d’Antigua. Pendant l’examen, les agents ont remarqué un sac enregistré portant une étiquette écrite à la main. Dans ce sac, ils ont découvert un sac à dos contenant 13 objets en forme de briques. Des tests effectués sur les objets ont révélé la présence de cocaïne présumée. Les 14,4 kg de cocaïne présumée a été remis à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Plus tôt dans la journée, des agents de l’ASFC ont renvoyé un voyageur en provenance d’Aruba à l’examen secondaire. Pendant l’examen, ils ont découvert quatre paquets contenant 2,5 kg de cocaïne présumée attachés aux cuisses et aux mollets de l’individu. Le voyageur et la contrebande présumée ont été remis à la GRC.
Les faits en bref
- En 2015, l’ASFC a effectué 149 saisies de cocaïne totalisant près de 700 kg dans la région du Grand Toronto.
- Si vous avez de l’information sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez communiquer avec la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1-888-502-9060.
Citation
« Ce sont là d’autres saisies importantes de stupéfiants effectuées par les agents de l’ASFC. Elles témoignent du travail acharné et de la vigilance de nos agents, qui s’emploient à protéger notre frontière et à assurer la sécurité de nos collectivités.»
- Goran Vragovic, directeur général régional de l’ASFC, région du Grand Toronto
- 30 -
Contacts
Relations avec les médias de l’ASFC
Région du Grand Toronto
905-803-2800
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :