82 boulettes de cocaïne présumée saisies d'une passeuse à l'aéroport international d'Edmonton
Communiqué de presse
Le 5 mai 2016 Edmonton, Alberta Agence des services frontaliers du Canada
Le 30 avril, les agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à l’aéroport international d’Edmonton ont intercepté une voyageuse qui avait ingéré 82 boulettes de cocaïne présumée d’un poids total de 978,6 grammes.
Après avoir confirmé que la voyageuse avait ingéré des drogues, les agents de l’ASFC l’ont fait transporter à l’hôpital pour qu’elle puisse recevoir des soins médicaux immédiats, car ce type de méthode de dissimulation mettait sa santé et sa sécurité en danger. Une fois la cocaïne présumée évacuée en toute sécurité sous une supervision médicale, la drogue a été remise à la Gendarmerie royale du Canada.
La voyageuse comparaîtra le 5 mai 2016 à la cour provinciale de Leduc.
Les faits en bref
Depuis le début de l’année, les agents de l’ASFC ont exécuté 128 saisies de drogue en Alberta, y compris :
- Le 31 janvier, des agents de Del Bonita ont découvert 14,5 kilogrammes de méthamphétamines dans les panneaux latéraux d’un VUS conduit par une femme de 40 ans, de Calgary.
- Le 5 mars, des agents de l’aéroport international d’Edmonton ont saisi plus de 2,2 kilogrammes de cocaïne dissimulée dans la doublure d’un sac à dos et d’un sac pour ordinateur appartenant à un homme de 45 ans.
Citations
« L’ingestion de stupéfiants afin de déjouer les moyens de détection est une pratique extrêmement dangereuse pour le transporteur, peu importe la façon dont les paquets sont emballés; cela met la vie des transporteurs en danger, et ceux-ci doivent recevoir des soins médicaux immédiats. Cette saisie démontre à quel point l’ASFC joue un rôle essentiel dans la prévention du crime au Canada et à quel point nos agents sont diligents pour l’interception de substances illicites passées en contrebande, peu importe la méthode de dissimulation utilisée. »
Kim R. Scoville
Directeur général régional, région des Prairies, Agence des services frontaliers du Canada
Liens connexes
Ligne sans frais de surveillance frontalière
Recrutement : Devenez agent de l’ASFC
- 30 –
Coordonnées
Communications régionales, ASFC
1-844-245-2272
prairiemedia@cbsa-asfc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :