Faits saillants et statistiques clés de l'ASFC dans la région de l'Atlantique

Document d'information

Nouvelle-Écosse

  • Des agents ont découvert 4,8 kg d’héroïne présumée dans la doublure d’une valise d’un voyageur à l’aéroport international Stanfield d’Halifax, le 14 février 2016. Le voyageur et la drogue ont été confiés à la Gendarmerie royale du Canada.

 

Terre-Neuve-et-Labrador

  • La saisie d’une collection d’armes inhabituelles, dans la région de Corner Brook en 2013, a donné lieu, le 5 février 2016, à des plaidoyers de culpabilité face à des accusations portées en vertu de la Loi sur les douanes, du Code criminel et de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. L’ASFC et la Force constabulaire royale de Terre-Neuve ont découvert qu’un individu importait des armes prohibées par l’Internet. En avril 2013, les Enquêtes criminelles de l’ASFC ont saisi une arbalète à crosse (34 fléchettes de 17 cm), des coups-de-poing américains, 12 « étoiles ninja » shuriken, un ensemble couteau et coup-de-poing américain (lame de 28 cm), une réplique d’arme de poing, divers appareils électroniques et environ 15 g de marijuana. La date du prononcé de la sentence a été fixée au 23 septembre 2016. 

 

Nouveau-Brunswick

  • À l’issue d’enquêtes menées au cours des derniers mois, des accusations ont été portées contre l’entreprise japonaise Ichiboshi, LPC Ltée., établie à Caraquet, au Nouveau-Brunswick, en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, pour l’embauche illégale de ressortissants étrangers. La prochaine date de comparution au tribunal a été fixée au 28 mai 2016.

Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence des services frontaliers du Canada Information et communication

Détails de la page

Date de modification :