Saisie de 1,2 kilogramme de cocaïne à Ottawa

Communiqué de presse

 

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui la saisie de 1,2 kilogramme de cocaïne au Centre du fret d’Ottawa.

 

Le 20 avril 2016, des agents de l’ASFC ont procédé à l’examen d’un paquet dans un centre de traitement d’un service de messagerie à Ottawa, en Ontario, après que la présence de cocaïne ait été décelée. La drogue était dissimulée dans des crèmes de beauté en provenance d’Aruba et destinées à une adresse à Ottawa. 

 

La cocaïne a été confiée à la Gendarmerie royale du Canada.

 

Faits en bref

 

  • Quiconque détient de l’information relative à des activités transfrontalières suspectes est prié d’appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1-888-502-9060.

 

Citation

 

« Nos agents ont mis à profit leur formation et leur expérience pour trouver les produits de contrebande dissimulés. Ils ont ainsi empêché l’envoi d’arriver à destination. Cette saisie démontre clairement que nous ne permettrons pas que nos frontières servent à mener des activités illégales. »

 

- Steve MacNaughton, directeur du district d’Ottawa de l’ASFC

 

 

 

- 30 -

 

 

Renseignements aux médias

 

ASFC – Communications régionales

Tél. : 613-998-2000

Courriel : CBSA-ASFC_NOR-RNO_Communications@cbsa-asfc.gc.ca

 

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

 

Photo : Cocaïne, dissimulée dans des crèmes de beauté, trouvée au Centre du fret d’Ottawa, le 20 avril 2016.

Cocaïne, dissimulée dans des crèmes de beauté, trouvée au Centre du fret d¿Ottawa, le 20 avril 2016.

Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence des services frontaliers du Canada Santé et sécurité Droit

Détails de la page

Date de modification :