Les espèces, les drogues et les armes à feu sont les faits saillants à l'ASFC de la région du Sud de l'Ontario en mai
Communiqué de presse
En mai, les agents de la région du Sud de l’Ontario de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) se sont affairés à saisir des armes à feu, des drogues et d’autres marchandises passées en contrebande ou incorrectement déclarées à la frontière. La priorité est d’optimiser l’équilibre entre la sécurité publique et la facilitation du commerce et des voyages internationaux.
En mai, 16 armes à feu ont été saisies, deux étant à autorisation restreinte et 14 prohibées. En outre, 137 saisies de drogue ont été effectuées dans l’ensemble de la région.
Le 24 mai, un résident de l’Ontario qui conduisait un camion commercial sur le pont Blue Water a été renvoyé à une inspection secondaire. Quatre liasses de billets suspects ont été trouvées dans le réfrigérateur de la cabine-couchette du camion. Elles étaient emballées dans du plastique transparent recouvert de ruban adhésif noir. En tout, 117 900 $US ont été saisis. La Gendarmerie royale du Canada était sur les lieux et a pris possession des espèces et du camion. Le conducteur a été libéré.
Faits en bref
- Quiconque détient de l’information relative à des activités transfrontalières suspectes est prié d’appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1-888-502-9060.
- Le renvoi à une inspection secondaire n’est pas une sanction relative à des actes répréhensibles commis. Un particulier peut être renvoyé à une inspection secondaire pour plusieurs raisons, notamment pour rendre compte des droits et taxes à payer sur ses achats, pour traiter sa documentation plus en profondeur et pour vérifier sa déclaration.
Citations
« Les 137 saisies de drogue peuvent être attribuées à l’excellent travail et l’attention continue dont les agents de l’ASFC font preuve dans leurs fonctions. Elles sont aussi attribuables à leur formation, à leur expérience et aux différents outils de détection qu’ils utilisent. »
Rick Comerford, directeur général régional, région du Sud de l’Ontario de l’ASFC
Produits connexes
Veuillez consulter la fiche d’information pour connaître d’autres points saillants sur les saisies.
Liens connexes
La découverte de cocaïne présumée dans le compartiment moteur d’un véhicule mène à l’arrestation d’un homme au Pont Ambassador.
- 30 -
Personnes-ressources
Relations avec les médias dans le Sud de l’Ontario
Agence des services frontaliers du Canada
CBSA-ASFC_SouthernOntarioRegionNews@cbsa-asfc.gc.ca
Ligne des médias : 1-844-580-3636
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Photo
Espèces saisies au pont Blue Water le 24 mai.
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :