La saisie à la frontière de pilules pour améliorer les performances sexuelles des hommes pourrait entraîner une sanction sévère
Communiqué de presse
La pornographie infantile, les armes à feu et les drogues saisies font aussi partie des faits saillants de juin pour la région du Sud de l’Ontario
Le 19 juillet 2016 Niagara Falls (Ontario) Agence des services frontaliers du Canada
Les agents des services frontaliers de la région du Sud de l’Ontario travaillent avec diligence pour protéger les Canadiens et empêcher les personnes interdites de territoire et les marchandises prohibées comme les armes à feu, les armes et les drogues d’entrer au Canada. Durant le mois de juin, les agents ont intercepté et saisi 22 armes à feu et plus de 222 600 $ en devises non déclarées. Il y aussi eu 153 saisies de drogue durant le mois.
Le 18 juin, des agents, appuyés par une équipe canine, ont trouvé des boîtes de pilules pour améliorer les performances sexuelles des hommes dans les murs d’une camionnette au pont Peace. Les pilules ont été trouvées dans l’aile arrière de la camionnette, les portes du côté conducteur et du côté passager, le hayon arrière, sous le capot et dans le pneu de rechange. Le conducteur, un résident canadien, a été arrêté. En tout, 45 boîtes contenant 994 emballages individuels de pilules pour améliorer les performances sexuelles des hommes ont été saisies. La Division des enquêtes criminelles de l’ASFC a accusé le voyageur au titre de la Loi sur les douanes pour fausses déclarations, évitement volontaire et tentative de contrebande, et lui a remis un avis de comparution devant le tribunal pour le 8 septembre.
Faits en bref
- L’ASFC tient à rappeler à tous qu'ils doivent déclarer toutes les marchandises lorsqu'ils traversent la frontière pour éviter une expérience pouvant s’avérer coûteuse.
- On encourage quiconque détient des renseignements relatifs à des activités transfrontalières douteuses à appeler la ligne sans frais de surveillance à la frontière de l’ASFC au 1-888-502-9060.
- Si vous importez ou exportez des instruments monétaires ou des espèces d’une valeur égale ou supérieure à 10 000 $CA (ou l’équivalent en devises étrangères), vous devez les déclarer à l’ASFC à votre arrivée au Canada ou lorsque vous quittez le pays.
Produits connexes
Veuillez consulter la fiche d’information pour connaître d’autres points saillants sur les saisies.
- 30 -
Personnes-ressources
Relations avec les médias du Sud de l’Ontario
Agence des services frontaliers du Canada
CBSA-ASFC_SouthernOntarioRegionNews@cbsa-asfc.gc.ca
Numéro pour les médias : 1-844-580-3636
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :