Avis à tous les plaisanciers qui entrent au Canada par le lac Osoyoos, en Colombie Britannique
Communiqué de presse
Alors que l’été bat son plein, la saison de navigation est bel et bien amorcée sur le lac Osoyoos, en Colombie‑Britannique (C.‑B.), et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) tient à rappeler à tous les plaisanciers leurs obligations en matière de déclaration conformément à la Loi sur les douanes lorsqu’ils traversent la frontière pour entrer au Canada.
Le capitaine du bateau doit signaler son arrivée à l’ASFC sans délai en appelant le Centre de déclaration par téléphone (CDT) depuis un lieu désigné pour la déclaration par téléphone dans le mode maritime. À Osoyoos, le lieu de déclaration se trouve dans le port de plaisance de Starlite. Au moyen du téléphone fourni au lieu de déclaration, le capitaine doit appeler le CDT, au 1‑888‑226‑7277, pour obtenir l’autorisation de passage.
Les plaisanciers qui ne respectent pas les exigences en matière de déclaration de l’ASFC risquent la détention, la confiscation de leur bateau, l’imposition de sanctions pécuniaires ou une poursuite au criminel.
En outre, dans leur déclaration à l’ASFC, ils doivent indiquer le dernier endroit où ils ont navigué afin de prévenir la propagation des espèces aquatiques envahissantes, comme les moules zébrées ou quagga.
Citation
« L’Agence des services frontaliers du Canada est résolue à assurer l’intégrité de la frontière du Canada, peu importe la façon dont les voyageurs arrivent. Se présenter à un lieu désigné pour faire sa déclaration par téléphone dans le mode maritime est un moyen simple et rapide de se conformer à la loi. Nous souhaitons à tous les plaisanciers de profiter de l’été en toute sécurité sur le lac cette année. »
– Farren Schumaker, chef des opérations intérimaire, Osoyoos (C.‑B.)
Renseignements connexes
Liens connexes
- Exigences en matière de déclaration pour les plaisanciers privés
- Liste des lieux de déclaration par téléphone dans le mode maritime au Canada
- Protéger le Canada des espèces envahissantes
- Espèces aquatiques envahissantes : ministère des Pêches et des Océans
- 30 -
Personnes-ressources
Relations avec les médias, région du Pacifique
Agence des services frontaliers du Canada
PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca
604-818-9701
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :