Max le chien détecteur prend sa retraite; bienvenue, Beau
Communiqué de presse
Le 28 octobre 2016, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé que Max, le chien détecteur d’Edmonton, prend sa retraite de l’ASFC après huit années de service. Il sera remplacé par Beau, un Labrador blond qui vient de terminer sa formation de 10 semaines.
Le Service des chiens détecteurs (SCD) offre de bons et loyaux services à la population canadienne depuis près de 40 ans. L’ASFC possède l’un des meilleurs programmes de chiens détecteurs au Canada; elle est reconnue à l’échelle internationale pour l’excellence de la formation qu’elle offre en ce qui concerne les chiens détecteurs.
Citations
« Les équipes maîtres-chiens de l’ASFC jouent un rôle important pour empêcher l’entrée au Canada de drogues et d’armes à feu prohibées, d’espèces, d’aliments, de végétaux, d’animaux et de produits connexes. Max a fait de l’excellent travail au sein de l’équipe d’Edmonton, et il nous manquera énormément. Nous souhaitons la bienvenue à Beau, et c’est avec plaisir que nous travaillerons avec lui au cours des prochaines années. »
Ana Maria Coutu
Directrice p.i., District du centre de l’Alberta
Faits en bref
- Au cours de sa carrière, Max a procédé à 310 interceptions de produits agricoles.
- Max a aussi participé à 72 autres saisies, notamment des espèces non déclarées, des stupéfiants, des bijoux, du tabac et de l’alcool.
Liens connexes
Programme du Service des chiens détecteurs
- 30 -
Personnes-ressources
Relations avec les médias – Région des Prairies
Agence des services frontaliers du Canada
prairiemedia@cbsa.gc.ca
1-844-245-2272
Suivez-nous sur Twitter @FrontiereCanPRA

Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :