Une personne ayant omis de s'arrêter à Cornwall fait face à de nombreuses accusations

Communiqué de presse

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui qu’une femme d’Akwesasne fait face à de nombreuses accusations après avoir omis de se conformer à une demande d’examen secondaire au point d’entrée de Cornwall.

 

Le 5 octobre 2016, Justine Jacobs, 31 ans, d’Akwesasne a été renvoyée à l’examen secondaire au point d’entrée de Cornwall.

 

Au lieu d’acquiescer à la demande de se présenter pour un examen secondaire, la conductrice s’est enfuie à vive allure en direction sud vers l’île de Cornwall. L’ASFC a avisé le service de police mohawk d’Akwesasne, qui a intercepté la conductrice et l’a ramenée au point d’entrée avec son véhicule. Lors de l’examen du véhicule, les agents de l’ASFC ont trouvé plusieurs sacs de tabac haché fin non déclaré dans le coffre. Le poids du tabac s’élevait à 90,7 kg.

 

Le 13 octobre 2016, elle a été accusée d’avoir fait obstacle à un agent et d’avoir éludé l’observation, ce qui contrevient à l’article 153.1 et à l’alinéa 153c) de la Loi sur les douanes.

 

Elle a été libérée sous promesse de comparaître en cour le 8 novembre 2016.

 

 

Citation :

« Les défauts d’arrêt sont très dangereux et peuvent causer de graves blessures au conducteur et aux passagers du véhicule, à d’autres voyageurs, à des agents des services frontaliers, aux préposés des postes de péage de la Corporation du pont international de la voie maritime, aux employés d’entretien, aux piétons et aux cyclistes. Les personnes qui omettent de s’arrêter seront poursuivies en justice avec toute la rigueur de la loi. »

-       Steve MacNaughton, directeur, District d’Ottawa de l’ASFC

 

Les faits en bref

  • Quiconque détient de l'information relative à des activités transfrontalières suspectes est prié d'appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1-888-502-9060.

 

 

– 30 –

 

Personnes-ressources 

 

ASFC – Communications régionales

Téléphone : 613-998-2000

Courriel : CBSA-ASFC_NOR-RNO_Communications@cbsa-asfc.gc.ca

 

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

 

Photo : Photo du tabac saisi auprès de la personne qui a omis de s’arrêter au point d’entrée de Cornwall le 5 octobre 2016.

Photo du tabac saisi auprès de la personne qui a omis de s¿arrêter au point d¿entrée de Cornwall le 5 octobre 2016.

Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

Date de modification :