Les agents de l'ASFC trouvent de la cocaïne présumée à l'aéroport international Pearson de Toronto

Communiqué de presse

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui une saisie de plus de 21 kg de cocaïne présumée à l’aéroport international Pearson de Toronto.

Le 2 octobre 2016, des agents de l’ASFC qui surveillaient le déchargement des bagages d’un vol en provenance du Panama ont remarqué une valise abandonnée. Des agents ont examiné la valise et ont trouvé deux sacs à dos contenant 21 paquets en forme de briques. Les paquets ont ensuite fait l’objet de tests, lesquels ont révélé qu’ils contenaient de la cocaïne présumée. 

La cocaïne présumée a été remise à la Gendarmerie royale du Canada.

Citation

 

« C’est grâce à nos agents hautement qualifiés et à leur excellente maîtrise des techniques d’interception que ces stupéfiants ne se sont pas retrouvés dans nos rues. Leur vigilance contribue à empêcher des activités transfrontalières illicites et à assurer la sûreté et la sécurité du Canada. »

-       Goran Vragovic, directeur général régional de l’ASFC, région du Grand Toronto

 

Les faits en bref

 

  • Du 1er janvier au 23 octobre 2016, l’ASFC a exécuté 152 saisies de cocaïne dans la région du Grand Toronto pour un poids total de près de 2 000 kilogrammes.
  • Si vous avez de l’information sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez communiquer avec la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1-888-502-9060.

 

- 30 -

 

 

Contacts

 

Relations avec les médias de l’ASFC

Région du Grand Toronto

905-803-2800

 

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

 

Photo : Cocaïne présumée trouvée dans une valise

Cocaïne présumée trouvée dans une valise

Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

Date de modification :