Une saisie d'armes non déclarées mène à des accusations au point d'entrée de St. Stephen
Communiqué de presse
La direction de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est heureuse de partager les faits saillants d’activités qui se sont déroulées au Canada atlantique. L’ASFC compte 50 points de service dans la région de l’Atlantique, qui regroupe quatre provinces : le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador.
L’ASFC facilite l’entrée au pays des voyageurs et des marchandises en règle, tout en assurant la sécurité des Canadiens et en veillant à ce que la frontière du Canada ne soit pas le lieu d’activités illégales. Entre avril et octobre 2016, l’ASFC a traité près de trois millions de voyageurs dans la région de l’Atlantique.
Le 3 octobre 2016, au point d’entrée du 3e pont de St. Stephen, deux étrangers ont fait l’objet d’un renvoi pour examen approfondi. En procédant à la fouille de leur autocaravane, les agents des services frontaliers ont découvert quatre pistolets Taser, cinq contenants de gaz poivré, une arme de poing chargée de 9 mm et un revolver magnum chargé de calibre .357, des armes qui sont prohibées au Canada. Le jour suivant, l’un des voyageurs a plaidé coupable à deux chefs d’accusation portés contre lui en vertu de la Loi sur les douanes, soit d’avoir négligé de déclarer les armes et d’avoir fourni de fausses déclarations. Des amendes totalisant 2 300 $ lui ont été imposées par le juge.
Citations
« Il est important que quiconque venant au Canada comprenne que les armes à feu non déclarées et prohibées ne sont pas autorisées dans notre pays. Nous souhaitons la bienvenue à nos voisins américains, mais nous leur rappelons de laisser leurs armes à la maison. »
Calvin Christiansen, directeur général régional, région de l’Atlantique
Les faits en bref
- Quiconque possède de l’information sur des activités transfrontalières suspectes est prié d’appeler l’ASFC en composant le numéro sans frais de la ligne de surveillance frontalière, soit le 1-888-502-9060.
Produits connexes
Document d’information – Faits saillants de l’ASFC dans la région de l’Atlantique
Liens connexes
Ligne sans frais de surveillance frontalière
Recrutement : Devenez agent de l'ASFC
- 30 -
Contacts
ASFC, Relations avec les médias
Région de l’Atlantique
902-426-0900
CommunicationsATL@cbsa-asfc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanATL), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :