L'ASFC annonce un nouveau service à l'Aéroport régional de Bathurst

Communiqué de presse

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) commencera à offrir de nouveaux services à l’Aéroport régional de Bathurst pour les petits aéronefs privés et commerciaux, à compter du 12 janvier 2017. L’aéroport a reçu la désignation d’aéroport d’entrée 15 (AOE/15). Cette désignation permet à l’ASFC de fournir des services de contrôle et de traiter les aéronefs de 15 passagers ou moins (incluant l’équipage) et les passagers du programme CANPASS durant les heures normales de bureau (lundi au vendredi, 8 h 30 à 16 h 45). Le pilote de l’aéronef devra soumettre une déclaration au Centre de déclaration téléphonique au moins deux heures, mais pas plus de 48 heures, avant l'heure d'arrivée prévue au Canada et fournir l’information voulue à des fins de vérification par l’ASFC.

 

L’ASFC examine régulièrement la désignation des installations aéroportuaires. À la suite de discussions avec l’Autorité aéroportuaire du Nord du Nouveau-Brunswick (AANNB), il a été déterminé qu’il serait bénéfique pour la région d’avoir un aéroport ayant la désignation AOE/15.

 

 

Citations

 

« Le rôle de l’Agence des services frontaliers du Canada consiste à faciliter les déplacements et les échanges commerciaux. Ce nouveau service à l’Aéroport régional de Bathurst contribuera à soutenir le développement économique et touristique dans le Nord-Est du Nouveau-Brunswick. »

 

Calvin Christiansen, directeur général régional, région de l’Atlantique

 

 

Faits en bref

 

 

 

- 30 -

 

Contacts

 

ASFC, Relations avec les médias
Région de l’Atlantique
902-426-0900
CommunicationsATL@cbsa-asfc.gc.ca

 

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanATL), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

Date de modification :