L’ASFC intercepte 19 véhicules volés en avril

Communiqué de presse

Le 29 mai 2017           Halifax (Nouvelle-Écosse)     Agence des services frontaliers du Canada

 

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a intercepté huit expéditions de véhicules volés au port d’Halifax au cours du mois d’avril.

 

Le 11 avril 2017, les agents de l’ASFC travaillant à l’Unité des exportations de l’ASFC à Halifax ont fouillé trois conteneurs destinés à l'exportation. Après la vérification des véhicules à l’intérieur des conteneurs, il a été déterminé qu’il s’agissait de quatre véhicules volés.

 

Le 20 avril 2017, les agents de l’ASFC ont examiné deux autres conteneurs destinés à l’exportation. Lors de cette fouille, il a été déterminé que les conteneurs renfermaient quatre véhicules volés. Le jour suivant, un autre conteneur a été examiné et celui-ci renfermait six véhicules volés.

 

Enfin, l’Unité des exportations a intercepté cinq autres véhicules volés lors d’une fouille le 27 avril 2017.

 

La valeur estimée de ces 19 véhicules est de 650 000 $. Les véhicules ont été transférés au Service de police régional d’Halifax qui poursuit l’enquête.

Faits en bref

  • Du 1er janvier au 30 avril 2017, l’ASFC a intercepté un total de 39 véhicules volés d’une valeur totale d’environ 1,5 million de dollars.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias, région de l’Atlantique

902-426-0900

CommunicationsATL@cbsa-asfc.gc.ca

 

 

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanATL), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Détails de la page

Date de modification :