Retraite du chien détecteur Rusty après 10 années de service

Communiqué de presse

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé qu’après une carrière de 10 ans, le chien détecteur Rusty accroche son harnais et commence officiellement sa retraite aujourd’hui. 

Rusty a été adopté auprès de la Society for the Prevention of Cruelty to Animals en 2007 et recruté comme chien détecteur. Ce sympathique beagle de 11 ans est depuis bien connu à l’aéroport international de Calgary. Rusty sera adopté par son maître, l’agent Hiscott, dont il a été le partenaire pendant toute sa carrière.  

L’arrivée d’un nouveau chien détecteur sera annoncée au cours des prochaines semaines.

Citations

« Rusty a eu une brillante carrière à l’ASFC. Il manquera à ses collègues, tant humains que canins, mais nous lui souhaitons tous une bonne retraite et espérons qu’il passera nous voir de temps en temps. » 

Greg Valentine
Directeur du District du centre de l’Alberta

Faits en bref

  • Les 7 000 saisies attribuables à Rusty ont généré plus de 400 000 $ en pénalités. Parmi ces saisies, on compte 187 000 $ en devises non déclarées et 120 kg de drogues. 

    Le Service des chiens détecteurs de l’ASFC offre depuis plus de 40 ans des services de haute qualité aux Canadiens. L’Agence a l’un des meilleurs programmes de chiens détecteurs et est reconnue internationalement pour l’excellence de sa formation dans ce domaine.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias – Région des Prairies
Agence des services frontaliers du Canada 
prairiemedia@cbsa.gc.ca
1-844-245-2272

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanPRA), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Détails de la page

2017-05-05