L’ASFC trouve une importante quantité de cocaïne présumée dans un conteneur maritime

Communiqué de presse

Les agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) affectés au contrôle des marchandises au port de Montréal ont trouvé, le 20 juin 2017, plus de 370 kg de cocaïne présumée dans un conteneur maritime.

 

La drogue se trouvait dans des paquets dissimulés à l’intérieur de rouleaux cylindriques d’acier et d’aluminium, dans un conteneur arrivant du Mexique.

 

Le conteneur où la drogue a été trouvée avait été ciblé par l’ASFC pour une inspection à la suite d’une analyse du risque et du renseignement.

 

La cocaïne présumée a été remise à la Gendarmerie royale du Canada.

Multimédia supplémentaire

Saisie de cocaïne ASFC

Citations

« L’interception de ce chargement de cocaïne présumée par le Service maritime et ferroviaire de l’ASFC est le résultat d’un travail concerté entre plusieurs partenaires internes et externes, notamment les unités de lutte à la contrebande de l’ASFC ainsi que le Service de police de la Ville de Montréal et la Gendarmerie royale du Canada. Le partage d’information, la collaboration et un examen méthodique nous ont donc permis de trouver la drogue malgré les efforts importants qui ont été faits pour la dissimuler. »

 

                        Patrick Lefort – Directeur général régional, ASFC, Région du Québec

Personnes-ressources

Division des communications, Région du Québec

Agence des services frontaliers du Canada

Téléphone : 514-350-6130 

Détails de la page

2017-06-23