Trois armes à feu sont saisies dans des points d’entrée du Nord‑Ouest de l’Ontario
Communiqué de presse
Le 12 juillet 2017 Ottawa (Ontario) Agence des services frontaliers du Canada
Les agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) aux points d’entrée de Pigeon River et de Rainy River ont saisi trois armes à feu le jour de la fête du Canada.
Le 1er juillet 2017, au point d’entrée de Pigeon River, un résident du Nouveau‑Mexique a été renvoyé à un examen secondaire par l’agent de l’ASFC. Pendant l’examen, les agents ont trouvé la carcasse d’une arme cachée dans le sac du voyageur. Après un examen plus poussé, les agents ont également découvert un étui dans le porte-gobelet de la console avant. À ce moment-là, le voyageur a admis avoir démonté l’arme à feu et caché les autres pièces dans ses valises, y compris deux chargeurs de huit cartouches chargés.
Le 1er juillet 2017, au point d’entrée de Rainy River, l’agent de l’ASFC a renvoyé deux résidents du Texas à un examen secondaire. Pendant l’examen, les agents ont immédiatement trouvé une arme à feu chargée, dans son étui, sous l’accoudoir central. L’un des voyageurs a ensuite admis avoir une autre arme à feu dans le véhicule. La deuxième arme à feu a été trouvée dans un sac sur le siège avant.
Toutes les armes à feu et les chargeurs ont été saisis, et dans les deux cas, les voyageurs ont été arrêtés.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de l’ASFC à l’adresse www.asfc.gc.ca ou communiquez avec le Service d’information sur la frontière au 1‑800‑461‑9999.
Citations
« Ces saisies sont un rappel important pour les voyageurs de laisser leurs armes à feu chez eux lorsqu’ils visitent le Canada. Les voyageurs qui apportent une arme à feu avec eux doivent la déclarer à leur entrée au Canada. Je suis fière de la diligence dont nos agents font preuve afin de s’acquitter du rôle important qu’ils jouent pour assurer la sécurité de nos collectivités. »
Tuula Schuler, directrice du district du Nord-Ouest de l’Ontario de l’ASFC
Trois armes à feu sont saisies dans des points d’entrée du Nord‑Ouest de l’Ontario
(Gazouiller cette citation)
Faits en bref
-
Quiconque importe des armes à feu et des armes au Canada est tenu de les déclarer et de respecter les exigences en matière de permis et d’enregistrement de la Loi sur les armes à feu.
Le défaut de déclarer des marchandises, y compris des armes à feu et d’autres genres d’armes, et d’autres infractions à la Loi sur les douanes peuvent entraîner des poursuites judiciaires.
Quiconque détient de l’information relative à des activités transfrontalières suspectes est prié d’appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1‑888‑502‑9060.
Liens connexes
Personnes-ressources
Renseignements pour les médias :
ASFC – Communications régionales
Téléphone : 613-998-2000
Courriel : CBSA-ASFC_NOR-RNO_Communications@cbsa-asfc.gc.ca