Présentation du nouveau chien détecteur de l’ASFC à l’aéroport international Stanfield d’Halifax
Communiqué de presse
Le 24 août 2017 Halifax (Nouvelle-Écosse) Agence des services frontaliers du Canada
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est fière de présenter Spencer, le nouveau chien détecteur de l’ASFC à l’aéroport international Stanfield d’Halifax (AISH).
Spencer et son maître, l’agente Daigle, se sont joints récemment à l’équipe de l’ASFC qui travaille à l’AISH. Spencer est un beagle âgé de deux ans et demi qui a été entraîné à détecter les produits alimentaires, végétaux et animaux qui font l’objet de restrictions ou dont l’importation au Canada est prohibée. Spencer a été confié à l’ASFC par un organisme de secours des animaux.
L’agente Daigle et Spencer ont complété le programme du Service des chiens détecteurs (SCD) au collège de l’ASFC à Rigaud (Québec) en mai. Le SCD joue un rôle important, car il aide l’ASFC à s’acquitter de son mandat de protection des frontières.xxx
Multimédia supplémentaire


Citations
« L’ajout du chien détecteur Spencer et de l’agente Daigle améliorera la capacité de l’ASFC de sécuriser la frontière canadienne et de maintenir la sécurité des Canadiens. Nous savons qu’ils travailleront tous deux très fort afin d’appliquer les lois qui visent à protéger les ressources agricoles du Canada. »
Calvin Christiansen, directeur général régional, ASFC, région de l’Atlantique
Faits en bref
-
Les équipes maître-chien sont réparties stratégiquement aux points d’entrée de partout au pays, tant dans la filière des voyageurs que dans le secteur commercial.
-
Les agents de l’ASFC dans la région de l’Atlantique ont fait 295 saisies de produits alimentaires, végétaux et animaux en 2016.
Liens connexes
Personnes-ressources
Relations avec les médias, région de l’Atlantique
902-426-0900
CommunicationsATL@cbsa-asfc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanATL), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.