Région du Sud de l’Ontario de l’ASFC – Planification des travaux de rénovation du tunnel Windsor-Detroit

Communiqué de presse

Comme l’avait annoncé la Windsor-Detroit Tunnel Corporation, le passage international sera fermé en raison de travaux de rénovation qui débuteront à 20 h, le vendredi 20 octobre 2017, et sera rouvert à 5 h 30, le lundi 30 octobre 2017.

Pendant cette période, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) utilisera toutes les ressources disponibles pour accroître les niveaux de dotation aux autres postes frontaliers, principalement au pont Ambassador. De plus, les mêmes mesures seront utilisées lorsque les travaux de construction se poursuivront en soirée pendant la période d’octobre 2017 à juin 2018.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de l’ASFC à l’adresse www.asfc.gc.ca ou communiquez avec le Service d’information sur la frontière au 1800461‑9999.

Citations

« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos intervenants afin de gérer l’augmentation du volume de la circulation et de maintenir nos niveaux de service pendant ces fermetures. »

« Les participants au programme NEXUS peuvent réduire les délais de passage pendant le projet de rénovation du tunnel en utilisant les voies NEXUS à destination du Canada au pont Ambassador et au  pont Blue Water, entre Sarnia et Port Huron. »

« Que vous reveniez au pays ou que vous soyez en visite au Canada, gérez vos déplacements. Vous pouvez planifier votre passage à la frontière en vérifiant les temps d’attente à la frontière au moyen de l’application FrontièreCan et traverser la frontière au point d’entrée le moins achalandé de la région. »

 

Rick Comerford, directeur général régional, région du Sud de l’Ontario de l’ASFC

Faits en bref

    • Des retards sont parfois inévitables et indépendants de la volonté de l’Agence lorsque surviennent des situations comme des pointes de circulation, des mesures d’exécution de la loi ou des accidents de véhicule.

    • Adhérez au programme NEXUS. Le programme NEXUS vise à accélérer les formalités à la frontière pour les voyageurs à faible risque ayant fait l’objet d’une autorisation préalable, qui entrent au Canada et aux États-Unis. Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet à l’adresse nexus.gc.ca.

    • Que vous reveniez au pays ou que vous soyez en visite au Canada, rappelez-vous qu’un voyageur informé et préparé est moins susceptible de subir des retards à la frontière. Vérifiez les temps d’attente à la frontière au moyen de l’application FrontièreCan et traversez la frontière au point d’entrée le moins achalandé de la région.

Personnes-ressources

Région du Sud de l’Ontario, Relations avec les médias

Agence des services frontaliers du Canada

CBSANewsSOR@cbsa.gc.ca

Ligne des médias : 1-844-580-3636

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanRSO et @FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Détails de la page

2017-09-20