Voyageur accusé après la saisie de doda présumée à Regway

Communiqué de presse

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont annoncé aujourd’hui la saisie de doda présumée au point d’entrée de Regway.

Le 3 décembre 2017, des agents de l’ASFC au poste frontalier de Regway ont intercepté un véhicule commercial qui transportait des fruits et légumes frais de la Californie à destination de Regina. Durant l’examen du véhicule, les agents ont découvert 694 grammes de doda présumée dans la cabine du véhicule.

La doda est un opiacé en poudre, fait à partir de gousses de pavot à opium écrasées.

Le chauffeur du camion a été arrêté et confié au Détachement de la GRC de Radville. Le 4 décembre, la GRC a accusé Kamaljit Singh Atwal, 43 ans, de Surrey, en Colombie-Britannique. L’homme fait face à un chef d’accusation en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Il devra comparaître devant la Cour provinciale de Regina le 12 décembre.

Faits en bref

  • La doda entraîne une dépendance et elle peut être nocive si elle est ingérée.

  • Le pavot à opium et ses dérivés sont inscrits à l’annexe I de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Seuls les distributeurs autorisés en vertu du Règlement sur les stupéfiants qui sont titulaires d’un permis valide peuvent importer ou exporter de l’opium.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Agence des services frontaliers du Canada
1-844-245-2272

Relations avec les médias
Gendarmerie royale du Canada
639-625-3605

Détails de la page

2017-12-11