L’ASFC trouve de la cocaïne présumée dans le bloc toilettes d’un avion

Communiqué de presse

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait procédé à une saisie de cocaïne présumée à l’aéroport international Pearson de Toronto.
 
Le 20 décembre 2017, des agents des services frontaliers de l’ASFC affectés aux opérations relatives au fret ont fouillé un aéronef en provenance de la République dominicaine. À l’inspection du bloc toilettes de l’appareil, les agents ont découvert huit objets qui avaient la forme d’une brique. Ces objets ont ensuite fait l’objet de tests, qui ont révélé la présence de cocaïne présumée. Au total, plus de 9 kg de cocaïne présumée ont été saisis.
 
La cocaïne présumée a été remise à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Faits en bref

  • Au cours de l’année civile 2017, les agents de l’ASFC dans la région du Grand Toronto ont procédé à 131 saisies de cocaïne présumée représentant près de 900 kg.

  • L’ASFC et la GRC travaillent de concert pour prévenir la contrebande de drogues illégales qui menace la sécurité de nos collectivités.

  • Si vous détenez des renseignements sur des activités transfrontalières suspectes, veuillez communiquer avec la Ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1‑888-502-9060.

Personnes-ressources

Relations avec les médias de l’ASFC
Région du Grand Toronto
905-803-2800

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanGT), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube

Détails de la page

Date de modification :