Cinquante-quatre briques de cocaïne présumée saisies au point d’entrée d’Abbotsford-Huntingdon

Communiqué de presse

Le 21 juin 2018              Abbotsford (Colombie-Britannique)              Agence des services frontaliers du Canada

 

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) annonce une saisie considérable de 64 kilogrammes de cocaïne présumée au point d’entrée d’Abbotsford-Huntingdon.

 

Le 30 avril 2018, lors de l’examen d’un camion commercial, les agents des services frontaliers (ASF) ont découvert ce qui semblait être des stupéfiants. Le camion a été renvoyé pour un examen secondaire et une équipe maître-chien a été appelée en renfort. Grâce à l’enquête approfondie, ainsi qu’à la diligence et à la détermination des ASF de l’ASFC, 54 briques de cocaïne présumée ont été découvertes.

 

Le véhicule a été saisi et le conducteur et les stupéfiants présumés ont été confiés à la section Crimes graves et Crime organisé – Police fédérale de la Gendarmerie royale du Canada.

 

L’enquête se poursuit.

Multimédia supplémentaire

Citations

« Maintenir nos frontières ouvertes aux échanges commerciaux, mais fermées aux criminels, est une priorité clé de l’ASFC. Nos agents sont formés et compétents et disposent d’équipement de détection pour s’assurer d’intercepter les drogues et les autres articles illégaux à nos frontières. Nous sommes très fiers du travail accompli pour empêcher que ces drogues se retrouvent dans nos collectivités. »

 

Ryan Vanderstar, chef des opérations, point d’entrée d’Abbotsford-Huntingdon, ASFC

Faits en bref

  • L’an dernier, les ASF au point d’entrée d’Abbotsford-Huntingdon (filières des voyageurs et du secteur commercial) ont traité 1 605 259 voyageurs et 902 804 véhicules.

     

  • En 2016, il y a eu 163 saisies de stupéfiants au point d’entrée d’Abbotsford-Huntingdon (filières des voyageurs et du secteur commercial). En 2017, il y a eu 156 saisies de stupéfiants.

     

  • L’ASFC est responsable de l’exécution de plus de 90 lois, y compris la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Toute infraction à la loi peut entraîner des poursuites en justice.

     

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias, région du Pacifique

Agence des services frontaliers du Canada

Téléphone : 604-818-9701

Courriel : PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca

 

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanPAC), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Détails de la page

2018-06-21