L’ASFC ouvre officiellement le nouveau point d’entrée amélioré de Sault Ste. Marie

Communiqué de presse

Aujourd’hui, Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie, au nom de l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a procédé à l’inauguration officielle du nouveau point d’entrée amélioré de Sault Ste. Marie.

Il est important pour les Canadiens et notre économie de veiller à ce que notre frontière soit efficace et sécuritaire. Près de 2,5 milliards de dollars en échanges commerciaux bilatéraux circulent entre le Canada et les États-Unis chaque jour, sans compter les plus de 400 000 voyageurs.

La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL), une société d’État canadienne, a été chargée, en tant que promotrice et nouvelle propriétaire, de la surveillance et de l’achèvement du projet pour le compte du gouvernement. La construction de la nouvelle installation a commencé en mai 2015 et s’est terminée en décembre 2017. Le gouvernement du Canada a investi 51 millions de dollars dans cette grande installation. Le projet a été financé dans le cadre du Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers, un programme visant à améliorer la circulation des marchandises et des voyageurs entre le Canada et le reste du monde.

La nouvelle installation remplace l’installation construite en 1962 et a plus de quatre fois la taille de l’ancienne installation. Les améliorations apportées à l’infrastructure comprenaient la rénovation complète et l’agrandissement de l’esplanade canadienne dans son intégralité, y compris l’agrandissement des installations de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour les voyageurs et des installations d’examen secondaire ainsi que l’amélioration des routes.

Le point d’entrée rénové répond aux besoins en ce qui a trait aux voyageurs, aux services du secteur commercial, aux services d’immigration de même qu’au bien-être et à la sécurité des membres du personnel de l’ASFC et des clients, et est prêt à répondre aux augmentations prévues de la circulation pour de nombreuses années à venir.

Citations

« Le point d’entrée de Sault Ste. Marie est l’un des 20 plus grands points d’entrée du secteur commercial au Canada. La nouvelle installation de l’ASFC reflète notre engagement à assurer la sécurité nationale tout en maintenant la circulation essentielle des voyageurs et des marchandises légitimes à la frontière. Le point d’entrée rénové offre un milieu de travail sain et est conçu pour servir les Canadiens et les voyageurs d’aujourd’hui et de demain. » 

-- Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie

« La mise en œuvre progressive du projet de réfection du complexe douanier canadien a été réalisée grâce à des efforts de planification exhaustifs qui ont permis de perturber le moins possible la circulation sur le pont et les opérations de l’ASFC. Il s’agit d’une réalisation monumentale compte tenu de l’ampleur et de la complexité du projet. Grâce à la mise en œuvre d’un budget minutieux et d’une réduction des coûts, les nouvelles installations frontalières agrandies sont quatre fois plus grandes que celles des bâtiments d’origine. »

-- Micheline Dubé, présidente et première dirigeante, La Société des ponts fédéraux Limitée

Faits en bref

  • Plus de 1,2 million de voyageurs ont été traités au point d’entrée de Sault Ste. Marie en 2017‑2018.

  • Les voyageurs peuvent planifier leur entrée au Canada par le point d’entrée de Sault Ste. Marie en vérifiant les temps d’attente à la frontière, à l’adresse http://www.cbsa.gc.ca/bwt-taf/menu-fra.html.

Personnes-ressources

ASFC – Communications régionales
Téléphone : 613-998-2000
Adresse électronique : CBSA-ASFC_NOR-RNO_Communications@cbsa-asfc.gc.ca 

Suivez-nous sur Twitter (@ASFCRNO), joignez-vous à nous sur Facebook, ou visitez notre chaîne YouTube.

 

SPFL – André Girard
Téléphone : 613‑366-5074, poste 121
Adresse électronique : andre.girard@federalbridge.ca



Transports Canada – Relations avec les médias, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, Twitter, Facebook et YouTube pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :