Amélioration du service au pont Ambassador pour les participants au programme NEXUS
Communiqué de presse
Le 21 août 2019 Windsor (Ontario) Agence des services frontaliers du Canada
Dans le cadre de leur engagement continu à améliorer la prestation des services, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Canadian Transit Company ont le plaisir d’annoncer que les participants au programme NEXUS peuvent maintenant utiliser trois portes électroniques réservées à NEXUS, au pont Ambassador, à Windsor.
La technologie de porte électronique NEXUS permet aux agents des services frontaliers de traiter à distance les participants qui se dirigent vers le Canada, en ayant recours à l’identification par radiofréquences, à la télévision en circuit fermé et à l’interphone de voix sur protocole Internet, à partir d’un bureau d’entrée de l’ASFC.
Grâce aux nouvelles portes électroniques NEXUS au pont Ambassador, les participants peuvent tirer parti d’heures de service prolongées pour leur passage à la frontière. Plus précisément, ils bénéficient de plus de 20 heures de service supplémentaires par semaine.
L’ASFC continuera de collaborer avec un nombre croissant de propriétaires et d’exploitants afin d’installer des portes électroniques NEXUS à d’autres points d’entrée.
Multimédia supplémentaire
Citations
« Les portes électroniques NEXUS permettent à l’Agence des services frontaliers du Canada d’améliorer la prestation des services aux voyageurs dignes de confiance en prolongeant les heures d’ouverture et en tirant parti de la technologie pour contrôler efficacement les voyageurs à faible risque. Je remercie la Canadian Transit Company de son appui à l’égard de la technologie de porte électronique NEXUS au pont Ambassador. »
- Christine Durocher, Directrice générale régionale p.i., Région du Sud de l’Ontario, Agence des services frontaliers du Canada
« La Canadian Transit Company est heureuse de s'associer à l'ASFC dans le cadre de cette initiative emballante. Cette dernière profitera non seulement à nos clients Nexus, mais également à tout le trafic international. Cette utilisation unique de la technologie, en plus des heures prolongées et la possibilité d'ouvrir des voies supplémentaires profitera à tous ceux qui rentrent des États-Unis en soirée. Nous espérons que cette initiative encouragera davantage de voyageurs à s'inscrire au programme Nexus. »
- Dan Stamper, président, Canadian Transit Company
Faits en bref
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La porte électronique NEXUS est utilisée avec succès depuis 2014 au point d’entrée du pont Peace à Fort Erie, en Ontario, où elle avait d’abord été mise en œuvre dans le cadre d’un projet pilote.
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Tous les participants, y compris les voyageurs sourds ou malentendants, peuvent utiliser la porte électronique réservée à NEXUS, puisque des services adaptés y sont offerts.
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Le processus, lors de l’utilisation d’une porte électronique NEXUS, est le même que dans une voie NEXUS ordinaire, sauf qu’un agent des services frontaliers traite les voyageurs à distance.
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Le programme NEXUS est conçu de manière à accélérer le passage à la frontière des voyageurs à faible risque préautorisés qui se rendent au Canada ou aux États‑Unis.
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Pour en savoir davantage sur la participation au programme NEXUS, veuillez consulter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada à: https://www.cbsa-asfc.gc.ca/prog/nexus/menu-fra.html
Personnes-ressources
Relations avec les médias, région du Sud de l’Ontario
Agence des services frontaliers du Canada
Ligne des médias : 613-957-6500 ou 1-877-761-5945
Site Web : www.asfc-cbsa.gc.ca
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Stan Korosec
Directeur de la sécurité et des relations avec le gouvernement canadien
Detroit International Bridge Company
Téléphone : 313-363-2879
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