Saisie de 20 briques de cocaïne présumée au point d’entrée de Pacific Highway en Colombie-Britannique

Communiqué de presse

On a découvert 20 briques de cocaïne présumée dans une semi-remorque commerciale le 1er mai 2020 au point d’entrée de Pacific Highway en Colombie-Britannique.

Le 27 mai 2020                   
Surrey (Colombie-Britannique)         
Agence des services frontaliers du Canada

        L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) demeure déterminée à remplir son mandat, qui consiste à faciliter le commerce légitime et les voyages essentiels tout en empêchant les marchandises interdites, comme les stupéfiants, de se retrouver dans nos collectivités. Aujourd’hui, l’ASFC a annoncé la saisie de 20 briques de cocaïne présumée aux Opérations du secteur commercial du point d’entrée de Pacific Highway.

        Le 1er mai 2020, en collaboration avec la Section du renseignement de la région du Pacifique de l’ASFC, des agents des services frontaliers ont procédé à l’examen d’une semi-remorque commerciale et ont remarqué des anomalies. Un chien détecteur de l’ASFC a aidé à découvrir 20 briques de cocaïne présumée pesant au total environ 20 kilogrammes. L’ASFC estime que cette quantité de cocaïne présumée pourrait valoir plus de 2,5 millions de dollars.

        Le chauffeur a été arrêté, et la drogue a été saisie. Ils ont été transférés au Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la Gendarmerie royale du Canada qui mènera une enquête criminelle.

Citations

« Nos agents des services frontaliers et du renseignement travaillent jour et nuit pour faire en sorte que les marchandises continuent d’entrer au Canada et que les marchandises illégales n’y entrent pas. Cette saisie de cocaïne présumée démontre bien leur détermination à assurer la sécurité de nos collectivités, et je suis fière de travailler à leurs côtés. »

– Daniela Evans, directrice, District de Pacific Highway, Agence des services frontaliers du Canada

Faits en bref

Personnes-ressources

Relations avec les médias, Ouest canadien
Agence des services frontaliers du Canada
CBSA.Media-West.Media-ouest.ASFC@cbsa-asfc.gc.ca
1-844-245-2272

Suivez-nous sur Twitter @FrontiereCanPAC.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :