Centre d’inscription urbain de Vancouver

Communiqué de presse

Le 30 juillet 2020     Vancouver, Colombie-Britannique

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (É.-U.) ne mèneront plus d’entrevues dans le cadre de l’inscription aux programmes NEXUS et Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES) au Centre d’inscription urbain de Vancouver, situé au 1611, rue Main, à Vancouver (Colombie-Britannique).

L’ASFC et le Service des douanes et de la protection des frontières des É.-U. ont suspendu leurs activités dans tous les centres d’inscription au printemps en réponse à la pandémie de la COVID-19 et ne rouvriront pas la succursale de Vancouver au public une fois que les restrictions imposées en raison de la COVID-19 auront été assouplies.

Les demandeurs ainsi que les participants actuels aux programmes NEXUS et EXPRES devront reporter leur entrevue après la reprise des activités d’inscription conjointes de l’ASFC et du Service des douanes et de la protection des frontières des É.-U. Une date d’entrevue peut être fixée dans l’un des 23 autres centres d’inscription, y compris à l’aéroport international de Vancouver ou à Birch Bay, Washington (les adresses sont indiquées ci-dessous). Le report des rendez-vous peut se faire en ouvrant une session dans le Système des programmes des voyageurs dignes de confiance (PVDC) en ligne.


Centre d’inscription de l’aéroport international de Vancouver

3211 Grant McConachie Way, niveau 3 (départs)
Richmond (Colombie-Britannique)  V7B 1Y7 Canada

Coordonnées :

604-666-4598


Centre d’inscription de Birch Bay

8115 Birch Bay Square, bureau 104
Blaine (Washington) 98230 États-Unis

Coordonnées :

360-366-4342 ou 360-332-2378


La réouverture des centres d’inscription est évaluée continuellement en tenant compte des restrictions actuelles de voyage, et ceux-ci resteront fermés au moins jusqu’au 8 septembre 2020. Les participants à NEXUS et à EXPRES qui ont présenté une demande de renouvellement avant la date d’expiration indiquée sur la carte conserveront leur adhésion pendant 18 mois après la date d’expiration. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures et les exigences actuelles à la frontière, ou sur l’incidence de la COVID-19 sur les voyageurs, les services frontaliers, les programmes et les entreprises, veuillez consulter le site Web de l’ASFC.

Faits en bref

  • NEXUS et EXPRES sont des programmes binationaux gérés conjointement par l’ASFC et le Service des douanes et de la protection des frontières des É.-U. pour les partenaires commerciaux et les voyageurs préautorisés à faible risque qui entrent au Canada et aux É.‑U. Ces programmes fournissent aux participants un accès au traitement accéléré aux points d’entrée désignés au moyen des voies de traitement réservées ou des postes de déclaration.

Personnes-ressources

Relations avec les médias, Ouest canadien

Agence des services frontaliers du Canada

CBSA.Media-West.Media-ouest.ASFC@cbsa-asfc.gc.ca

1-844-245-2272

Suivez-nous sur Twitter @FrontiereCanPAC.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :