La GRC et l’ASFC saisissent environ 21 kilogrammes de méthamphétamine présumée au pont Ambassador  

Communiqué de presse

Le 07 octobre 2020       Windsor (Ontario)        Agence des services frontaliers du Canada / Gendarmerie royale du Canada

 

Malgré les pressions exercées par la pandémie de la COVID-19, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) reste déterminée à protéger notre pays et à empêcher les marchandises de contrebande, comme les stupéfiants, d'atteindre nos collectivités. L'ASFC, région du Sud de l'Ontario, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), détachement de Windsor, a annoncé aujourd'hui la saisie d'environ 21 kg de méthamphétamine présumée et l'arrestation d'un résident de Brampton. L'ASFC estime la valeur de la méthamphétamine présumée à moins de 2,7 millions de dollars.

Le 22 septembre 2020, un camion commercial est entré au Canada par le pont Ambassador à Windsor (Ontario) et a été renvoyé au secondaire pour examen. Pendant l’examen, des agents des services frontaliers ont trouvé un sac marin rempli de paquets de méthamphétamine présumée.  

L’ASFC a arrêté le conducteur et a saisi les présumés stupéfiants. La GRC s’est rendue sur place et a pris en charge le conducteur ainsi que les éléments de preuve. L’enquête est en cours.

Les accusations suivantes ont été portées contre Jaspreet Singh, âgé de 29 ans et originaire de Brampton (Ontario) :

La prochaine comparution en cour de Jaspreet Singh aura lieu le 8 octobre 2020 à la Cour de justice de l’Ontario, à Windsor (Ontario).  

Multimédia supplémentaire

Photo no 1 : Sac marin rempli de paquets de méthamphétamine présumée saisi par l’ASFC au pont Ambassador à Windsor (Ontario) le 22 septembre 2020.

Citations

« Les agents des services frontaliers de la région du Sud de l’Ontario continuent de protéger les Canadiens et de veiller à empêcher les stupéfiants de se retrouver dans nos collectivités. Nous collaborons avec la GRC pour mettre fin à l’importation de drogues illicites à la frontière. » [traduction]
- Christine Durocher, directrice générale régionale, région du Sud de l’Ontario, Agence des services frontaliers du Canada 

« En cette période sans précédent, nos détachements chargés de l’intégrité des frontières de la Division O de la GRC continuent de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires de l’Agence des services frontaliers du Canada pour veiller à la sécurité de nos frontières et de nos collectivités. » [traduction]
- Surintendant Shawn Boudreau, agent responsable, Intégrité des frontières, Gendarmerie royale du Canada
 

Faits en bref

  • Si vous avez des renseignements sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez communiquer avec la ligne de surveillance frontalière de l’ASFC au 1-888-502-9060.  

  • Toute personne disposant de renseignements au sujet d’activités criminelles est invitée à communiquer avec le service de police local, la GRC au 1-800-387-0020 ou Échec au crime au 1-800-222-TIPS.  

Personnes-ressources

Relations avec les médias

Agence des services frontaliers du Canada 

questions@cbsa-asfc.gc.ca 

Lignes pour
les médias :      1-877-761-5945 ou 613-957-6500

Site Web :         www.cbsa-asfc.gc.ca 

Twitter :             @FrontiereCanRSO

Facebook :       FrontiereCan

Instagram :        FrontiereCan

YouTube :         FrontiereCan

 

Relations avec les médias

Gendarmerie royale du Canada, Division O

media.relations.rcmp-Ontario-relations.medias.grc@rcmp-grc.gc.ca 

Ligne pour
les médias :       905-876-9640

Site Web :         GRC en Ontario

Twitter :            @GRCONT

Facebook :       GRC.Ontario

Instagram :        grcOntario

YouTube :         RCMPGRCPOLICE                     

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :