Rappel : Le passage frontalier de Chief Mountain demeure fermé

Communiqué de presse

Le 13 mai 2022
Calgary (Alberta)

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) rappelle aux voyageurs que le passage frontalier saisonnier de Chief Mountain, en Alberta (Autoroute 6, AB), demeure fermé jusqu'à nouvel ordre.

L'ASFC n'a pas ouvert le point d'entrée de Chief Mountain depuis le début de la pandémie. Le maintien de la fermeture est nécessaire pour assurer un meilleur dépistage de la santé et la gestion des temps d'attente aux points d'entrée les plus fréquentés.

Les voyageurs qui se rendent au Canada en voiture doivent utiliser un autre point d'entrée, comme les passages frontaliers de Carway (Autoroute 2, AB) ou de Coutts (Autoroute 4, AB).

Les défis posés par la pandémie sont sans précédent. L'ASFC adopte une approche progressive pour rouvrir peu à peu les sites encore touchés par les mesures temporaires mises en place, y compris la fermeture à Chief Mountain. Nous continuerons de fournir des mises à jour à mesure que les contraintes seront levées ou modifiées.

Les voyageurs sont également invités à consulter COVID-19 : Points d'entrée ouverts et réductions temporaires des services pour obtenir les dernières informations.

Faits en bref

  • Le point d'entrée de Chief Mountain est situé à la limite du parc national des Lacs-Waterton. Les personnes qui envisagent de visiter ce parc devraient consulter le site Web de Parcs Canada pour obtenir les dernières informations sur la COVID-19.

  • Les voyageurs peuvent contribuer à réduire les temps d'attente en arrivant toujours munis de leur passeport (ou d'une autre pièce d'identité acceptable). De plus, ils devraient remplir leur demande obligatoire dans ArriveCAN, y compris les informations sur leurs vaccins contre la COVID-19, dans les 72 heures précédant leur arrivée à la frontière.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Agence des services frontaliers du Canada
media@cbsa-asfc.gc.ca
1-877-761-5945

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :