Conseil aux voyageurs – Fermeture de voies au point d’entrée de St. Stephen (pont Ferry Point)

Communiqué de presse

11 juillet 2022             St. Stephen, Nouveau-Brunswick      Agence des services frontaliers du Canada

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) de la région de l’Atlantique effectuera des mises à jour essentielles à ses voies d’inspection primaire au poste frontalier du pont Ferry Point à St. Stephen du 18 juillet 2022 au mois de février 2023.

Dans le cadre de ce projet, les trois guérites des voies d’inspection seront remplacées par deux nouvelles guérites modernes et une aire de stationnement améliorée afin d’améliorer la circulation des véhicules pour les examens secondaires. Ces améliorations comprennent le chauffage, la ventilation, la climatisation et l’éclairage écoénergétiques afin de réduire l’empreinte carbone de l’Agence; des espaces de travail ergonomiques conçus en tenant compte de la santé et de la sécurité des agents des services frontaliers ainsi que des améliorations à l’asphalte et aux marquises pour que les voyageurs, y compris les conducteurs, cyclistes et piétons, aient une expérience positive et sécuritaire.

Pendant les travaux, seule une ligne d’inspection primaire sera ouverte. Les places de stationnement pour les voies d’inspection secondaire seront réduites de moitié. Ces changements devraient entraîner des temps d’attente plus longs aux frontières.

Les voyageurs sont invités à planifier leurs déplacements en conséquence et à entrer au Canada par le poste frontalier du 3e pont de St. Stephen (ouvert 24 h sur 24, 7 jours sur 7), surtout pendant les périodes de pointe.

L’ASFC remercie tous les voyageurs de leur patience et de leur collaboration pendant cette période. Nous aviserons le public lorsque les mises à niveau seront terminées et que toutes les voies seront de nouveau ouvertes.

Faits en bref

  • Le point d’entrée de Ferry Point à St. Stephen a été construit en 1978. Les guérites des lignes d’inspection primaires ont été rénovées en 1995.

  • Du 1er janvier au 31 mai 2022, un total de 42 586 véhicules et 64 395 voyageurs sont entrés au Canada au point d’entrée du pont Ferry Point. Le point d’entrée du pont a traité au total 32 642 véhicules et 44 178 voyageurs en 2021, ainsi que 93 381 véhicules et 136 323 voyageurs en 2020.

  • Le poste frontalier du 3e pont de St. Stephen est situé sur la route 1 du Nouveau-Brunswick, à proximité du point d’entrée du pont Ferry Point.

  • Consultez le temps d’attente aux bureaux d’entrée sur le site Web de l’ASFC.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias

Agence des services frontaliers du Canada

media@cbsa-asfc.gc.ca

1-877-761-5945

Détails de la page

Date de modification :