Les vins de la C.-B. présentés comme parfaits pour le marché de la côte Ouest des États-Unis  

Communiqué de presse

Le 30 avril 2018 – Victoria, Colombie-Britannique (C.-B.) – Agriculture et Agroalimentaire Canada et le Ministère de l'Agriculture de la Colombie-Britannique

Les vineries de la Colombie-Britannique créent des débouchés à l'exportation en faisant connaître leur crus de l'année aux consommateurs et aux cuisines de la Californie et de l'État de Washington grâce aux efforts ciblés du BC Wine Institute (BCWI).

Le BCWI fera la promotion des vins de la C.-B. à l'occasion d'événements de jumelage des vineries avec les acheteurs de ces marchés, de façon à simplifier le flux et le processus des ventes et à cibler les groupes de consommateurs susceptibles d'acheter des vins de la C.-B. Le BCWI utilisera une aide financière de 50 000 $ des gouvernements du Canada et de la Colombie Britannique, provenant du Partenariat canadien pour l'agriculture, pour présenter ses vins aux importateurs, aux influenceurs et aux médias à San Francisco et à Seattle.

En plus d'offrir des débouchés à l'exportation pour les vins de la C.-B., la région américaine du Nord-Ouest du Pacifique est un marché cible important pour les industries du vin et du tourisme culinaire de la C.-B. Chaque année, environ un million de touristes visitent les vineries de la Colombie Britannique et apportent 246 millions de dollars à l'économie de la province.

En outre, le BCWI offrira des séminaires aux producteurs de vin intéressés à exporter leurs produits aux États-Unis et en Asie. Ces séminaires fourniront des renseignements sur les règles d'étiquetage, les permis, les taxes, les taux de droit et les distributeurs.

Alors que B.C. Wine Month tire à sa fin, les vineries de la C.-B. continueront de faire la promotion des vins de calibre mondial qui sont produits dans les régions viticoles reconnues de la province et ailleurs.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d'aider à promouvoir les vins de qualité que les vineries canadiennes produisent avec soin et dévouement. Cette initiative vise à accroître les débouchés à l'exportation pour les producteurs de vin de la Colombie-Britannique, tout en renforçant notre économie et en créant des emplois bien rémunérés pour des familles de la classe moyenne. »

- Lawrence MacAulay, ministre fédéral de l'Agriculture

« Ces efforts aideront les vineries établies et les petites vineries de la Colombie-Britannique à se faire connaître auprès des acheteurs de l'État de Washington, de l'Oregon et de la Californie. De nombreux visiteurs du Nord-Ouest des États-Unis découvrent la qualité et la diversité de nos vins tout en explorant la Colombie-Britannique, et nous leur permettons d'avoir accès plus facilement aux vins de la Colombie-Britannique chez eux. »

- Lana Popham, ministre de l'Agriculture de la Colombie Britannique

« Le succès et la notoriété que les vins de la Colombie-Britannique continuent de connaître aux concours internationaux créent des débouchés sur les principaux marchés d'exportation. Il est possible de tirer parti de ces débouchés et de la croissance soutenue des industries du vin et du tourisme culinaire de la Colombie-Britannique pour aider à promouvoir le tourisme partout dans la province. »

- Miles Prodan, président-directeur général, BC Wine Institute

 

Faits en bref

  • En 2016, les exportations de vins de la C.-B. vers 17 marchés internationaux ont totalisé 9,7 millions de dollars, soit 4 % de plus que l'année précédente. Les principaux marchés pour les vins de la C.-B. ont été la Chine (54 %), Taïwan (23 %) et les États-Unis (11 %).

  • La province a déjà octroyé 100 000 $ au BC Wine Institute pour l'aider à promouvoir les vins de la Colombie Britannique auprès de sa population, dans le cadre de la campagne B.C. Wine Month.

  • La province a déjà octroyé 100 000 $ au BC Wine Institute pour l'aider à promouvoir les vins de la Colombie Britannique auprès de sa population, dans le cadre de la campagne B.C. Wine Month.

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