Le Canada et le Manitoba annoncent une aide pour quatre centres de diversification

Communiqué de presse

Le 15 novembre 2018 – Winnipeg (Manitoba) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le ministre fédéral de l’Agriculture Lawrence MacAuley et le ministre de l’Agriculture du Manitoba Ralph Eichler ont annoncé aujourd’hui que les gouvernements du Canada et du Manitoba financeront quatre centres de diversification.

Ils verseront une aide de 3 millions de dollars du Partenariat canadien pour l’agriculture sur cinq ans à quatre centres de diversification. Les fonds serviront à couvrir les frais d’exploitation comme les fournitures pour la recherche, les services spécialisés, la location de terres, l’équipement et l’entretien.

Les quatre centres de diversification du Manitoba (Prairies East Sustainable Agriculture Initiative Inc., Westman Agricultural Diversification Organization Inc., Parkland Crop Diversification Centre Inc. et Manitoba Horticulture Productivity Enhancement Centre Inc.) sont situés dans différentes régions de la province et sont exploités comme partenariats privés-publics. Ils investissent dans la recherche appliquée axée sur les agriculteurs qui crée des avantages pour l’ensemble du secteur agricole.

Citations

« Notre gouvernement est un fervent défenseur de l’innovation dans le secteur agricole. En investissant dans ces centres de diversification, nous créons de nouvelles occasions pour les chercheurs et les producteurs d’échanger des renseignements. Ces échanges aident le secteur agricole à progresser en mettant à la disposition des agriculteurs de nouvelles stratégies de gestion des cultures et des pratiques environnementales exemplaires. »

- Lawrence MacAulay, ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« Les centres de diversification du Manitoba sont des partenaires fiables qui jouent un rôle essentiel dans la collecte de renseignements sur l’agronomie, la gérance environnementale, les nouveaux débouchés et les solutions novatrices, et leur diffusion aux producteurs et à bon nombre d’autres personnes. Notre gouvernement demeure en faveur de ce partenariat essentiel avec les centres de diversification des cultures et de leurs nombreux avantages pour les producteurs, l’économie et l’ensemble de la province. »

- Ralph Eichler, ministre de l’Agriculture du Manitoba

Faits en bref

  • Le Partenariat canadien pour l’agriculture est doté d’une enveloppe de trois milliards de dollars répartie sur cinq ans qui comprend deux milliards de dollars en initiatives stratégiques à frais partagés administrées par les provinces et les territoires et un milliard de dollars en programmes et services fédéraux.

Liens connexes

Personnes-ressources

Katie Hawkins
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059
katie.hawkins@canada.ca
 
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne
 
John Neufeld
Spécialiste des affaires publiques
Services des communications du Manitoba
204-945-3812
John.neufeld@gov.mb.ca

Détails de la page

2018-11-15