Les gouvernements du Canada et du Manitoba annoncent du soutien financier pour le concours équestre et le programme du Royal Farm Yard à la Royal Manitoba Winter Fair    

Communiqué de presse

Le 18 mars 2019 – Brandon (Manitoba) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

La ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, et le ministre de l’Agriculture du Manitoba, Ralph Eichler, ont annoncé aujourd’hui que les gouvernements du Canada et du Manitoba verseront 20 000 $ sur deux ans par l’entremise du Partenariat canadien pour l’agriculture pour appuyer le concours équestre de la coupe du Manitoba de 2019 et 2020 qui s’inscrit dans la Royal Manitoba Winter Fair, une foire agricole.

De plus, 10 000 $ seront aussi accordés en 2019 dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture au Royal Farm Yard, visant à renforcer la confiance du public et les liens importants entre les agriculteurs et les consommateurs.

Citations

« Notre gouvernement est fier d’appuyer les initiatives qui contribuent à sensibiliser le public au secteur agricole canadien. Cet événement met en valeur l’excellence équestre et démontre la diversité de notre secteur agricole ainsi que son importance sur le plan économique. »

- Marie-Claude Bibeau, ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« Nous sommes fiers d’appuyer le principal concours équestre intérieur du Manitoba, qui présente des concours de haut niveau de saut d’obstacles, de hack et de chevaux de trait. Ce n’est qu’une des nombreuses attractions de la Royal Manitoba Winter Fair, qui se tiendra du 25 au 30 mars à Brandon. »

- Ralph Eichler, ministre de l’Agriculture du Manitoba

Faits en bref

  • D’une superficie de 44 000 pieds carrés, le Royal Farm Yard est le lieu d’une attraction de foire d’hiver appréciée par de nombreuses familles, qui offre une aire d’éducation agricole, des expositions d’animaux et de bétail, et bien plus.

  • Le Partenariat canadien pour l’agriculture est un cadre quinquennal de trois milliards de dollars qui comprend deux milliards de dollars pour des initiatives stratégiques à frais partagés administrées par les provinces et les territoires et un milliard de dollars pour des programmes et services fédéraux. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Katie Hawkins
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
613-773-1059
katie.hawkins@canada.ca

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

John Neufeld
Spécialiste des affaires publiques
Services des communications du Manitoba
204-945-3812
john.neufeld@gov.mb.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :