Les gouvernements du Canada et du Manitoba investissent dans les programmes éducatifs sur l’agriculture

Communiqué de presse

Le 1er mars 2019 – Brandon (Manitoba) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les gouvernements du Canada et du Manitoba investissent 99 400 $ sur deux ans dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture afin d’appuyer les programmes d’Agriculture in the Classroom–Manitoba (Agriculture en classe).

Les programmes d’Agriculture in the Classroom–Manitoba sont au cœur des efforts de sensibilisation du public aux pratiques agricoles et à la transformation agroalimentaire, et permettent de communiquer des renseignements exacts, équilibrés et à jour à 30 000 élèves et enseignants chaque année. Les programmes sont offerts à tous les niveaux scolaires pour développer une compréhension de l’importance de l’agriculture au Manitoba.

Citations

« Nous sommes fiers d’appuyer Agriculture in the Classroom–Manitoba et ses programmes éducatifs à l’intention de nos élèves au Manitoba. L’agriculture est un moteur essentiel de l’économie du Manitoba, et il est fantastique de sensibiliser les élèves et de leur donner une telle occasion d’apprentissage à un si jeune âge. »
- Ralph Eichler, ministre de l’Agriculture du Manitoba

« Notre objectif est de veiller à ce que tous les élèves manitobains, à la fin de leurs études secondaires, disposent de suffisamment d’information exacte pour prendre des décisions éclairées en matière de consommation. Les initiatives d’éducation en matière d’agriculture comme le Mois de sensibilisation à l’agriculture canadienne permettent à des milliers d’élèves d’acquérir des connaissances utiles sur l’alimentation et l’agriculture dès un jeune âge. Grâce au généreux soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture, un plus grand nombre d’élèves seront en mesure d’élargir et d’approfondir leurs liens avec l’agriculture canadienne. »
- Sue Clayton, directrice exécutive d’Agriculture in the Classroom–Manitoba

Faits en bref

  • Agriculture in the Classroom–Manitoba offre des programmes, des activités et des ressources s’inscrivant dans le curriculum scolaire qui renseignent les enseignants et leurs élèves sur l’agriculture et sur son rôle au Manitoba.

  • Le 1er mars marque le début du Mois de sensibilisation à l’agriculture canadienne, où divers organismes Agriculture en classe au pays font participer les élèves à des activités qui les renseignent sur l’industrie agricole, leur permettent d’établir des liens avec l’agriculture et d’en élargir leur compréhension. Agriculture in the Classroom–Manitoba coordonnera des visites en classe d’agriculteurs et de représentants de l’industrie dans toute la province.

  • Le Partenariat canadien pour l’agriculture est doté d’une enveloppe de trois milliards de dollars répartie sur cinq ans qui comprend deux milliards de dollars en initiatives stratégiques à frais partagés administrées par les provinces et les territoires et un milliard de dollars en programmes et services fédéraux.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

John Neufeld
Spécialiste des affaires publiques
Services des communications du Manitoba
204-945-3812
John.neufeld@gov.mb.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :