Les gouvernements investissent dans une nouvelle technologie pour Bothwell Cheese

Communiqué de presse

Le 21 mai 2019 – Winnipeg (Manitoba) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture, les gouvernements du Canada et du Manitoba verseront une contribution pouvant atteindre 1 132 000 $ à l’entreprise Bothwell Cheese pour l’aider à faire avancer ses activités de modernisation et à améliorer son efficacité et sa productivité. La ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Marie‑Claude Bibeau et le ministre de l’Agriculture du Manitoba Ralph Eichler en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Le projet consiste à investir dans un équipement moderne de transformation qui facilitera l’innovation dans la fabrication de nouveaux produits. De plus, Bothwell Cheese mènera à bien un nouveau projet de centre de traitement des eaux usées en plus de procéder à l’ajout de nouvel équipement de recyclage d’eau, lequel aidera à réduire grandement sa consommation globale d’eau.

Citations

« Notre gouvernement du Canada est fier d’appuyer la modernisation et la compétitivité de l’industrie de la transformation laitière. Grâce à cet investissement, Bothwell Cheese pourra moderniser ses opérations et accroître son efficacité afin de répondre à la demande croissante des consommateurs qui veulent ses produits de qualité supérieure ici et partout dans le monde, et ce, tout en créant des emplois bien rémunérés au sein de sa collectivité. »
- Dan Vandal, député fédéral de Saint-Boniface–Saint-Vital, au nom de Marie Claude Bibeau, ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« Notre objectif est d’assurer le maintien et la croissance de nos entreprises de classe mondiale afin de satisfaire à la demande croissante en aliments riches en protéines, tout en favorisant la création d’emplois dans le secteur agricole. Cette aide financière permettra à Bothwell Cheese de créer plus d’emplois et de transformer une plus grande quantité de lait, ici, au Manitoba tout en favorisant la conservation de l’eau. »
- Ralph Eichler, ministre de l’Agriculture du Manitoba

« Bothwell Cheese fabrique du fromage de première qualité entièrement naturel de manière artisanale depuis 1936. Grâce au soutien de nos producteurs laitiers locaux et de nos employés dévoués, nous avons été en mesure de faire croître notre entreprise et de faire connaître nos savoureux fromages à un grand nombre de Canadiens. Cette subvention nous permettra de continuer à prendre de l’expansion et à explorer de plus grands marchés en vue de faire connaître cet excellent produit du Manitoba. »
- Kevin Thomson, président, Bothwell Cheese

Faits en bref

  • Cet investissement permettra à Bothwell Cheese d’ajouter 20 travailleurs à temps plein à son effectif une fois le projet terminé et d’en embaucher 30 autres au cours des trois années suivantes.

  • Bothwell Cheese projette aussi de perfectionner les compétences techniques de 25 employés actuels.

  • Bothwell Cheese que ses exportations annuelles augmenteront de 24 millions de dollars trois ans après la réalisation du projet.

  • Le Partenariat canadien pour l’agriculture, un accord-cadre quinquennal de trois milliards de dollars, comprend deux milliards de dollars pour des initiatives stratégiques à frais partagés mises en œuvre par les provinces et les territoires et un milliard de dollars pour des programmes et services fédéraux.

Liens connexes

Personnes-ressources

Justine Lesage
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
justine.lesage@canada.ca
613-404-1168 (cellulaire)

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

John Neufeld
Spécialiste des affaires publiques
Services des communications du Manitoba
204-945-3812
John.neufeld@gov.mb.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :