Les gouvernements annoncent le report de la date limite de l'assurance-récolte en Saskatchewan

Communiqué de presse

Le 30 mars 2020 – Melville (Saskatchewan) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Aujourd'hui, la ministre fédérale de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, et le ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan, David Marit, ont annoncé le report de la date limite pour obtenir, rétablir, annuler ou modifier les contrats d'assurance-récolte au 13 avril 2020.

Les producteurs souhaitant obtenir une assurance-récolte pour l'année 2020 ont maintenant deux semaines de plus pour finaliser leurs contrats. Le report de la date limite de l'assurance-récolte donne aux producteurs plus de temps pour se préparer et prendre des décisions concernant tous les aspects de leur exploitation, y compris la gestion des risques.


Citations

« Le Canada a la chance d'avoir des agriculteurs dévoués qui travaillent fort pour mettre des aliments de première qualité sur nos tables tous les jours. Ce report donnera aux producteurs et aux productrices de la Saskatchewan la marge de manœuvre dont ils ont besoin pour faire leur travail pendant cette période difficile. »
- Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« Il est essentiel que notre gouvernement continue d'appuyer l'agriculture de la Saskatchewan. Nous sommes conscients des défis auxquels les producteurs ont été confrontés au cours de la dernière année, et les situations en constante évolution comme la pandémie de COVID-19 continuent d'ajouter aux incertitudes. »
-  David Marit, ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan

Faits en bref

  • Malgré les nouvelles directives concernant la prestation de services, la Société d'assurance-récolte de la Saskatchewan (SCIC) continue de soutenir les producteurs de la Saskatchewan à l'approche de la saison de croissance 2020.

    • Le personnel compétent de la SCIC est disponible pour aider les producteurs par téléphone au 1-888-935-0000 ou par courriel à l'adresse customer.service@scic.ca.
    •  Les clients actuels peuvent aussi utiliser l'application en ligne de la SCIC, CropConnect, pour entrer leurs choix en matière d'assurance, ajouter ou retirer des cultures, modifier les options de programme et choisir les niveaux de couverture
  • L'assurance-récolte est un programme de gestion des risques de l'entreprise offert dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture, un investissement de 3 milliards de dollars sur cinq ans de la part des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux qui appuie les secteurs de l'agroalimentaire et des produits agro-industriels.

    • Dans le cadre de l'assurance-récolte, les primes dans la plupart des programmes sont assumées à 40 % par le producteur, à 36 % par le gouvernement du Canada et à 24 % par le gouvernement de la Saskatchewan.
    • Les frais d'administration sont entièrement financés par les gouvernements du Canada (60 %) et de la Saskatchewan (40 %).

Liens connexes

Personnes-ressources

Jean-Sébastien Comeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
jean-sebastien.comeau@canada.ca
343-549-2326

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

Denise Dobko
Société d'assurance-récolte de la Saskatchewan
Melville
Téléphone : 639-398-2259
Courriel : denise.dobko@scic.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :