Les gouvernements du Canada et du Manitoba appuient une nouvelle approche de prestation des programmes agricoles dans les écoles

Communiqué de presse

Le 24 septembre 2020 – Winnipeg (Manitoba) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

La ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, et le ministre de l’Agriculture et du Développement des ressources du Manitoba, Blaine Pedersen, ont annoncé aujourd’hui que les gouvernements du Canada et du Manitoba fourniront un soutien à Agriculture en classe Manitoba (AITC-MB) afin de lui permettre de modifier ses ressources pédagogiques et de sensibilisation en réponse à la pandémie de COVID-19.

Grâce au Partenariat canadien pour l’agriculture, les gouvernements du Canada et du Manitoba fourniront à AITC-MB jusqu’à 146 600 $ pour adopter une nouvelle méthode de prestation de services afin de s’adapter à la pandémie de COVID-19 et à la demande accrue de ressources numériques et en ligne et de services en personne adaptés.

Citations

« En ces temps difficiles, il est plus important que jamais d’établir des liens entre la jeunesse canadienne et le secteur agricole et agroalimentaire. Cet investissement permettra à Agriculture en classe d’aider les enseignants et les étudiants du Manitoba à s’adapter aux nouvelles réalités tout en poursuivant leur apprentissage sur notre secteur agricole novateur. »

- L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« La pandémie a suscité chez de nombreux Manitobains un regain d’intérêt pour les aliments, leur provenance et leur cheminement de la ferme à la table. Cet investissement permettra de sensibiliser les jeunes du Manitoba à l’importance de l’agriculture dans la province et au rôle qu’elle joue dans notre vie quotidienne. »

- Blaine Pedersen, ministre de l’Agriculture et du Développement des ressources du Manitoba

« En cette période d’incertitude, notre vision de l’éducation sur la façon dont la nourriture passe de la ferme à la table n’a jamais changé; nous devons tout simplement procéder différemment. Nous pensons que tous les étudiants du Manitoba devraient avoir des connaissances en agriculture lorsqu’ils obtiennent leur diplôme. Grâce au généreux soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture, nous nous rapprochons de cet objectif, car plus d’étudiants pourront approfondir leurs connaissances de l’agriculture canadienne. »

- Sue Clayton, directrice exécutive d’Agriculture en classe Manitoba

Faits en bref

  • AITC-MB rassemble l’industrie, le gouvernement et les enseignants pour aider le public à mieux comprendre l’agriculture. AITC-MB offre des programmes d’études, des activités et des ressources aux enseignants et à leurs étudiants pour les renseigner sur l’agriculture et le rôle qu’elle joue au Manitoba. En 2019, AITC-MB a atteint près de 38 000 étudiants par l’intermédiaire d’activités, de programmes et de journées de perfectionnement professionnels pour les enseignants. 

  • Le Partenariat canadien pour l’agriculture, qui est doté d’une enveloppe de 3 milliards de dollars sur cinq ans, comprend 2 milliards de dollars pour des initiatives stratégiques à frais partagés administrées par les provinces et les territoires et 1 milliard de dollars pour des programmes et des services fédéraux.

Liens connexes

Personnes-ressources

Jean-Sébastien Comeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
jean-sebastien.comeau@canada.ca
343-549-2326

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

John Neufeld
Spécialiste des affaires publiques
Gouvernement du Manitoba
204-945-3812
John.Neufeld@gov.mb.ca

Détails de la page

Date de modification :