Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan annoncent le programme de bourses d’études en agriculture de la Saskatchewan

Communiqué de presse

Le 9 décembre 2020 – Regina (Saskatchewan) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les demandes dans le cadre du programme de bourses d’études en agriculture de la Saskatchewan sont maintenant acceptées pour l’année 2021.

Le programme de bourses d’études favorise les discussions constructives sur l’origine de nos aliments et le rôle commun que tous les intervenants de la chaîne de valeur, de la ferme à l’assiette, jouent dans les communications concernant la production d’aliments. Le thème de cette année est la « transparence ». Les demandeurs de bourse sont encouragés à explorer le concept de la transparence et ses liens avec la perception du public à l’égard de l’agriculture moderne.

Les étudiants sont invités à présenter une vidéo créative de trois minutes ou une dissertation de 1 000 mots sur la transparence en agriculture. Des bourses seront remises à des étudiants de 12e année et/ou à de récents diplômés qui prévoient faire des études postsecondaires dans un domaine lié à l’agriculture en 2021. Il y aura une bourse principale de 4 000 $ et trois bourses secondaires de 2 000 $. Le programme de bourses est financé par le Partenariat canadien pour l’agriculture, un investissement fédéral-provincial de 388 millions de dollars sur cinq ans dans des initiatives stratégiques.

La date limite de présentation des demandes est le 1er mars 2021.

Citations

« Les jeunes ont un rôle clé à jouer pour assurer la croissance et la prospérité du secteur agricole canadien. Ce programme de bourses aidera de jeunes leaders à poursuivre leurs études et à entreprendre une carrière enrichissante dans le secteur. »

- L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« Le programme de bourses d’études en agriculture est une occasion pour les jeunes de notre province d’aider à raconter l’histoire du secteur. En encourageant les jeunes les plus qualifiés et les plus brillants à faire carrière en agriculture, nous aidons à assurer la réussite future de cette importante industrie. »

- David Marit, ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan

« La bourse d’études m’a aidé énormément et m’a permis d’apprendre tout sur l’agriculture, de faire de nouvelles connaissances et d’aviver encore plus ma passion pour ce domaine. »

- Mackenzie Van Damme, titulaire de la bourse d’études de 2020

Faits en bref

  • Le Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA), un investissement de trois milliards de dollars sur cinq ans, prévoit deux milliards de dollars pour des initiatives stratégiques à frais partagés menées par les provinces et les territoires et un milliard de dollars pour des programmes et services fédéraux.

Produits connexes

Personnes-ressources

Jean-Sébastien Comeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
jean-sebastien.comeau@canada.ca
343-549-2326

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

Charlotte McGraw
Ministère de l’Agriculture de la Saskatchewan
Regina (Saskatchewan)
Charlotte.McGraw@gov.sk.ca
306-787-4031

Détails de la page

Date de modification :