Les gouvernements du Canada et du Manitoba apportent leur soutien aux petites entreprises

Communiqué de presse

Le 7 janvier 2021 – Winnipeg (Manitoba) — Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Les gouvernements du Canada et du Manitoba apporteront leur soutien aux transformateurs de produits agricoles et aux fournisseurs de services de l’industrie pour les aider à accroître leur présence sur le marché, ont annoncé aujourd’hui la ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Mme Marie-Claude Bibeau, et le ministre provincial de l’Agriculture et du Développement des ressources, M. Blaine Pedersen.

Par l’entremise du volet Développement des marchés du Partenariat canadien pour l’agriculture, les gouvernements du Canada et du Manitoba alloueront jusqu’à 149 215 $ à 11 projets. Ces fonds serviront notamment à diversifier les activités de commercialisation visant à créer des possibilités d’innovation et à augmenter la capacité dans le secteur afin de maintenir ou d’accroître la présence actuelle sur le marché.

Danny’s Whole Hog, l’un des bénéficiaires du Programme, se spécialise dans l’industrie du barbecue de porc entier depuis plus de 25 ans. Le financement du volet Développement des marchés l’aidera à commercialiser des produits de viande congelés prêts-à-manger, qu’il sera possible de se procurer sur son site Web, au www.dannyswholehog.ca (en anglais seulement).

Les autres bénéficiaires du programme sont :

  • The Little Red Barn Inc.;
  • Elman's Food Products Ltd.;
  • 10210077 Saskatchewan Ltd.;
  • Buffalo Creek Mills (2017) Inc.;
  • HealthiStraw Sales Corp;
  • Little Brown Jug Brewing Company Ltd.;
  • Wolseley Kombucha Inc.;
  • Hylife Foods;
  • Hey, Ma!;
  • River Valley Specialty Farms, Inc.

Citations

« Grâce à cet investissement, nous encouragerons une foule de projets agricoles et agroalimentaires visant à faire croître les exploitations agricoles et les entreprises de transformation alimentaire. Les agriculteurs et les transformateurs alimentaires se heurtent à plusieurs obstacles en raison de la COVID-19. Nous souhaitons donc leur apporter notre soutien pour qu’ils tirent profit des nouveaux débouchés qui s’offrent à eux ici et partout dans le monde. »

- Marie-Claude Bibeau, la ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les petites entreprises du Manitoba ont consenti de nombreux sacrifices pour assurer la santé et la sécurité de leurs employés et des Manitobains. Cette aide financière les incitera à innover et à accroître leur présence sur le marché, contribuant par le fait même à notre relance économique. »

- M. Blaine Pedersen, le ministre provincial de l’Agriculture et du Développement des ressources

« En unissant nos efforts à ceux de la Province et de la population locale, nous avons pu sortir des sentiers battus pour lancer des initiatives originales, comme notre gamme de produits congelés et la livraison directe. La pandémie de COVID-19 a rudement secoué les petites entreprises du Manitoba. On apprécie donc grandement le soutien que l’on reçoit. »

- M. Danny Kleinsasser, propriétaire de Danny’s Whole Hog Inc.

Liens connexes

Personnes-ressources

Jean-Sébastien Comeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
jean-sebastien.comeau@canada.ca
343-549-2326

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :