Annonce de renouvellement du financement pour renforcer la confiance du public à l’égard de l’agriculture en Saskatchewan

Communiqué de presse

Le 28 octobre 2021 – Regina (Saskatchewan) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Aujourd’hui, les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan ont annoncé que les demandes étaient maintenant acceptées pour le programme de bourses d’études en agriculture de la Saskatchewan de 2022.

Le thème de cette année sera « la transparence ». Les candidats à la bourse d’études sont invités à explorer ce que représente la transparence et la façon dont elle est liée à la perception publique de l’agriculture moderne. La bourse d’études encourage les conversations sur l’origine de nos aliments et sur le rôle de chaque acteur de la chaîne de valeur, dans la communication sur la production alimentaire.

Les étudiants sont invités à présenter une vidéo créative de trois minutes ou un essai de 1 000 mots sur la transparence en agriculture. Les bourses d’études seront attribuées à des étudiants de 12e année ou à des diplômés récents qui entameront des études postsecondaires en lien avec l’agriculture en 2022. Une bourse d’études de 4 000 $ et trois bourses de 2 000 $ seront attribuées.

Citations

« En encourageant les jeunes qui se passionnent pour l’agriculture, nous établissons une base solide pour l’avenir du secteur au Canada. Ces candidats acquerront une expérience précieuse en apprenant comment nous pouvons communiquer la façon dont les aliments sont fabriqués. »

-  L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire 

« La force de notre secteur repose sur les gens qui le composent. En créant des possibilités pour les jeunes hommes et femmes passionnés par l’agriculture, nous renforçons le secteur et assurons le succès futur de notre province. »

- David Marit, ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan

« En tant que futur exploitant agricole et éleveur, l’éducation que je recevrai grâce à cette bourse m’aidera à développer mes points forts en travaillant à la production de produits durables et fiables dont je pourrai être fier. »

-  Jesse Patzer, gagnant du grand prix de la bourse d’études pour étudiants en agriculture de 2021 

Faits en bref

  • La date limite pour l’envoi des demandes est le 1er mars 2022. 

  • Ce prix est financé par le biais du Partenariat canadien pour l’agriculture, un investissement de 3 milliards de dollars sur cinq ans des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux qui vise à renforcer le secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agro-industriels. Ce montant prévoit 2 milliards de dollars pour des programmes dont les coûts sont partagés, selon un ratio de 60:40, entre le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux et qui sont conçus et exécutés par les provinces et les territoires. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613‑773‑7972
1‑866‑345‑7972
aafc.mediarelations‑relationsmedias.aac@agr.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook, et LinkedIn
Site Web: Agriculture et Agroalimentaire Canada

Jamie Shanks
Agriculture
Regina
Téléphone : 306-787-5155
jamie.shanks2@gov.sk.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :